Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

Maciej Chiżyński, ResMusica, Décembre 2019

 Sur le plan de l’interprétation, François Joubert-Caillet et l’Achéron prêtent attention à l’ampleur des phrasés et à la pureté de la ligne mélodique. On y admire aussi bien la noblesse et la modération des ornements dans la partie de la basse de viole solo que la luminosité et la délicatesse de la basse continue. Les musiciens respirent ensemble et envoûtent par le raffinement des couleurs que par le soin du détail. Parfaits du point de vue de la maîtrise technique, ils saisissent, en plus, par la légèreté et la précision des attaques.

ACTUALITÉ

Soleils de septembre: doublé

L’Achéron retrouve le bandéoniste Jean-Baptiste Henry pour un doublé avec leur programme Soleils de septembre en Belgique ce week-end, derniers…

Lire la suite

L’Achéron retrouve le bandéoniste Jean-Baptiste Henry pour un doublé avec leur programme Soleils de septembre en Belgique ce week-end, derniers concerts dans le cadre des festivals de Wallonie :

Samedi 11 octobre à 18h - Palais des Beaux-Arts de Charleroi

Dimanche 12 octobre à 16h - Arsonic de Mons

TEASER

En savoir + ici

Photo l'Oeil de Paco

Senhora del mundo

Pas moins de 3 concerts en Belgique pour l'Acheron en cette fin de semaine! Première étape avec la soprano Luanda Siqueira…

Lire la suite

Pas moins de 3 concerts en Belgique pour l'Acheron en cette fin de semaine!

Première étape avec la soprano Luanda Siqueira ce vendredi 10 à 20h30 au sein de la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne. Voyage autour du globe pour découvrir quelques pépites de la diaspora portugaise : des airs religieux, vilancicos, chansons de Goa, Macao, Coimbra ou d’ailleurs.

TEASER

Photo Leslie Artamonow


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.