Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

Cécile Glaenzer, ResMusica, Mai 2020

Dans l’ensemble, les instruments à clavier joués colla parte se mêlent si bien à la sonorité des violes qu’il faut parfois tendre l’oreille pour s’assurer de leur présence. Si l’on peut dire d’un consort de violes de qualité qu’il sonne comme un orgue, en référence à l’homogénéité des timbres, c’est bien le cas de L’Achéron. C’est encore plus flagrant ici, quand l’orgue se mêle ainsi aux violes. Trois courts moments nous permettent d’entendre les instruments à clavier sonner seuls, dans des improvisations sur des thèmes de l’époque. Le sommet est une improvisation sur un Ground de Simpson jouée conjointement à l’orgue et au virginal, où Philippe Grisvard et Yoann Moulin font assaut d’inventivité dans un parfait d’équilibre Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Les Nations en Wallonie

François Joubert-Caillet & l’Acheron continuent de parcourir les festivals de Wallonie avec une escale à l'Université de Liège ce samedi…

Lire la suite

François Joubert-Caillet & l’Acheron continuent de parcourir les festivals de Wallonie avec une escale à l'Université de Liège ce samedi 13 autour des Nations de Couperin à 20h00!

En savoir + ici

Diapason d'Or

Diapason d’or pour couronner le travail titanesque de François Joubert-Caillet et son intégrale Marin Marais pour le label Ricercar!

Lire la suite

Diapason d’or pour couronner le travail titanesque de François Joubert-Caillet et son intégrale Marin Marais pour le label Ricercar!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.