Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

Jean-Stéphane Sourd Durand, BaroquiadeS, Juin 2020

Lila Hajosi a brillé à chacune de ses prises de chant grâce à une vaste amplitude vocale (graves ronds, médiums harmonieux et aigus étincelants). Les ornements ont été utilisés avec intelligence ponctuant, de-ci de-là, la mélodie. La gestuelle mesurée, voire pesée, a accentué la force expressive du texte. Sa voix s’est posée avec délicatesse sur les cordes de la lyra-viol.
Et que dire de la prestation de François Joubert-Caillet sans ne tomber dans la redondance, la superfluité ? Nous avouons sans détour notre admiration pour cet artiste. Doté d’une sensibilité qui ne nous est pas étrangère, il chérit la Musique comme un père aimant tendrement son enfant. Ce don de soi nous le ressentons avec force. Il le porte, l’inspire et nourrit sa musique… Aux côtés de Lila, il a su s’effacer tout en restant présent, confirmant le propos de Hume. La viole est bien L’INSTRUMENT pour accompagner la voix. L’équilibre viole-voix est absolu !
Sa parfaite maîtrise se révèle lors des pièces purement instrumentales Lire l'article

ACTUALITÉ

Sur les ondes!

François Joubert-Caillet est l’invité de la matinale de France Musique le mercredi 24 décembre ! Au micro de Jean-Baptiste Urbain, il…

Lire la suite

François Joubert-Caillet est l’invité de la matinale de France Musique le mercredi 24 décembre !

Au micro de Jean-Baptiste Urbain, il évoquera le coffret de l’intégrale Marin Marais, le futur CD Soleils de septembre qui sortira en mai prochain et son tout nouveau poste à Bâle.

En replay ici

Photo Jean-Baptiste-Millot


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.