Arts-Scène Diffusion

L'Achéron

MUSIQUE ANCIENNE

Cécile Glaenzer, ResMusica, 11 mai 2021

François Joubert-Caillet rappelle très justement dans le texte du livret que la perception des pièces change selon les conditions extérieures d’écoute et que l’interprétation « demeure intrinsèquement toujours fluctuante ». C’est ce qui fait la richesse de cette intégrale et la rend particulièrement vivante. (...) Loin d’être un carcan pour l’interprète, ces indications permettent de « donner de l’âme » aux pièces, ce que François Joubert-Caillet réalise à merveille. Il fait aussi la démonstration d’un sens de la danse très affûté. Et puis il y a la virtuosité dans les Doubles, jamais prise en défaut (...) Mais c’est dans les pièces tendres que les interprètes nous touchent le plus : la Sarabande de la Suite en la mineur, le Prélude de la Suite en sol mineur ou la Plainte de la même suite, riche en chromatismes déchirants, sont autant de moments de grande émotion où la viole se fait élégiaque Article complet

ACTUALITÉ

Les Nations en Wallonie

François Joubert-Caillet & l’Acheron continuent de parcourir les festivals de Wallonie avec une escale à l'Université de Liège ce samedi…

Lire la suite

François Joubert-Caillet & l’Acheron continuent de parcourir les festivals de Wallonie avec une escale à l'Université de Liège ce samedi 13 autour des Nations de Couperin à 20h00!

En savoir + ici

Diapason d'Or

Diapason d’or pour couronner le travail titanesque de François Joubert-Caillet et son intégrale Marin Marais pour le label Ricercar!

Lire la suite

Diapason d’or pour couronner le travail titanesque de François Joubert-Caillet et son intégrale Marin Marais pour le label Ricercar!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.