L'Achéron
MUSIQUE ANCIENNE- Forumopera.com, juin 2024
- Classica.fr, août 2023
- La Voix du Nord, juillet 2023
- Classique mais pas has been, juin 2022
- Classique mais pas has been, juin 2022
- Quarterly Critic's Choice, Janvier 2022
- Crescendo-magazine.be, août 2021
- Classica, été 2021
- Rondo, 5 juin 2021
- Diapason, juin 2021
- ResMusica, 11 mai 2021
- ResMusica, Mai 2021
- Classica, Juillet 2020
- Crescendo Magazine, Juin 2020
- BaroquiadeS, Juin 2020
- Klara, Mai 2020
- ResMusica, Mai 2020
- Le Figaro Magazine, Mars 2020
- ResMusica, Décembre 2019
- Diapason, Décembre 2019
- ResMusica, Juillet 2019
- Classique mais pas has been, Juillet 2019
- Olyrix, Juillet 2019
- Brightly off-coloured, Mai 2019
- Classica, Venturini, Avril 2019
- BaroquiadeS, Mars 2019
- ResMusica, Janvier 2019
- Olyrix, Juillet 2018
- ResMusica, décembre 2017
- Musikzen, novembre 2017
- Le Soir, novembre 2017
- Le Soir, août 2017
- ResMusica, juillet 2017
- L'écho.be, juillet 2017
- La Voix du Nord, juin 2017
- Classica, juin 2017
- ARTAMAG', juin 2017
- Diapason, juin 2017
- Diapason, janvier 2017
- Diapason, décembre 2016
- CRESCENDO MAGAZINE
- Diapason
- Classica, novembre 2016
- Artamag, novembre 2016
- Crescendo, octobre 2016
- Diapason, mars 2016
- Diapason, janvier 2017
Philippe Venturini, Classica.fr, août 2023
L’ensemble de violes L’Achéron, conduit par François Joubert-Caillet, gambiste bien connu pour sa superbe intégrale Marin Marais (Ricercar), rejoint par un quatuor de garçons du Trinity Boys Choir, propose une traversée musicale « sur un navire britannique ». (...) le voyage réserve bien des surprises et des contrastes. Les chanteurs compensent leurs (inévitables, à cet âge) fragilités par un style et un sens du récit impeccables, solidement soutenus par un quatuor de violes et une harpe qui maintiennent le cap et varient les éclairages.