Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATIONS

Ben, Guitarist Acoustic Magazine, Mai 2019

A ma gauche donc, une approche de la musique de chambre ; à ma droite, deux plumes du gispy jazz, pour un quatuor à cordes de dingos. L'originalité de cet album éponyme et bien nommé réside dans la mise en avant, le "jaillissement", du violoncelle, instrument à cordes frottées qui le dispute aux 3 instruments à cordes pincées (...)
Résolument sensibles, organiques, ces cordes lacèrent, lézardent, griffent, mais aussi lovent, carressent et consolent. Les virtuoses s'effacent, les magiciens osent. Au final, des sauts de cordes qui sautent allègrement les frontières et les époques, passant de Django à Mendelssohn, du jazz à la musique de chambre, du tango à la musique yiddish. Coup de coeur.

ACTUALITÉ

Hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli

Loco Cello fait sa rentrée avec un concert hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans le bel écrin du…

Lire la suite

Loco Cello fait sa rentrée avec un concert hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans le bel écrin du théâtre à l’italienne d’Eu (76) ce mercredi 8 octobre à 20h!

Un vibrant hommage au duo légendaire du jazz français des années 30. Avec une virtuosité époustouflante et un swing irrésistible. Ce programme célèbre la diversité des expressions musicales de l’époque, où chaque improvisation était une célébration à la fois de la liberté et de l’unité du jazz manouche, alliant finesse et grande créativité !

Photo Filip Veirman

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.