Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATIONS

Ben, Guitarist Acoustic Magazine, Mai 2019

A ma gauche donc, une approche de la musique de chambre ; à ma droite, deux plumes du gispy jazz, pour un quatuor à cordes de dingos. L'originalité de cet album éponyme et bien nommé réside dans la mise en avant, le "jaillissement", du violoncelle, instrument à cordes frottées qui le dispute aux 3 instruments à cordes pincées (...)
Résolument sensibles, organiques, ces cordes lacèrent, lézardent, griffent, mais aussi lovent, carressent et consolent. Les virtuoses s'effacent, les magiciens osent. Au final, des sauts de cordes qui sautent allègrement les frontières et les époques, passant de Django à Mendelssohn, du jazz à la musique de chambre, du tango à la musique yiddish. Coup de coeur.

ACTUALITÉ

Aux Invalides!

Loco Cello sera en concert dans le bel écrin des Invalides ce lundi 25 mars à 20H00 au Grand Salon…

Lire la suite

Loco Cello sera en concert dans le bel écrin des Invalides ce lundi 25 mars à 20H00 au Grand Salon des Invalides.
Avec la collaboration du violoncelliste Aurélien Pascal pour un programme remodelé afin de rejoindre la thématique de la saison musicale du Musée de l’Armée: 
Poussant chacun des trois instruments, le violoncelle de François Salque, la guitare de Samuel Strouk et la contrebasse de Jérémie Arranger, dans ses derniers retranchements, à la croisée des chemins entre musique écrite. La Bataille d’Azincourt d’Olivier Greif, en forme de duel pour deux violoncelles, avec le concours d’Aurélien Pascal, évoque les souffrances de la guerre et le mystère de la mort.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.