Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATIONS

Anne Ibos-Augé, Diapason, Juin 2022

Association audacieuse que celle, dans le dortoir des convers, du trio Loco Cello, puisant au répertoire « savant » (Prière d’Ernest Bloch), à la création revisitant la danse (Czardas de Krystof Maratka, Valse Truc’Much de Vincent Peirani, Valse de Biréli Lagrène en premier bis) ou évoquant l’ailleurs (Lhassa de Samuel Strouk), et aux univers du tango (Piazzolla) et du swing manouche (Django Reinhadt en second bis). Menant tour à tour le discours, s’échangeant les rôles avec une aisance absolue, les trois musiciens (Samuel Strouk aux guitares, François Salque au violoncelle, Jérémie Arranger à la contrebasse) jouent de la plainte douloureuse comme de la virtuosité échevelée, mettant en œuvre toutes les couleurs instrumentales possibles. Jubilation partagée.

ACTUALITÉ

Hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli

Loco Cello fait sa rentrée avec un concert hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans le bel écrin du…

Lire la suite

Loco Cello fait sa rentrée avec un concert hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans le bel écrin du théâtre à l’italienne d’Eu (76) ce mercredi 8 octobre à 20h!

Un vibrant hommage au duo légendaire du jazz français des années 30. Avec une virtuosité époustouflante et un swing irrésistible. Ce programme célèbre la diversité des expressions musicales de l’époque, où chaque improvisation était une célébration à la fois de la liberté et de l’unité du jazz manouche, alliant finesse et grande créativité !

Photo Filip Veirman

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.