Arts-Scène Diffusion

Loco Cello

CLASSIQUE-JAZZ-CRÉATIONS

Gilles Gaujarengues, citizenjazz.com, 15 octobre 2023

(...) derrière Loco Cello, on perçoit des musiciens qui s’amusent, même s’ils produisent une musique très sérieuse.
Au-delà des seuls instruments, c’est bien sûr du côté du New Tango que ces trois-là puisent leur inspiration. Qu’ils revendiquent Piazzolla dans leur influence est une évidence – l’album débute d’ailleurs avec « Oblivion » – et le tango, comme d’autres styles, a cette vertu expressionniste : on perçoit les drames et la tendresse. Il faut reconnaître à Loco Cello cette capacité à signifier de façon très explicite ces émotions. Alors, au risque d’utiliser une formule franchement galvaudée, on dira qu’on vibre avec force au gré des onze pistes qui composent ce disque. La formule est peut-être trop passe-partout ; la musique, elle, ne l’est pas.

ACTUALITÉ

Hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli

Loco Cello fait sa rentrée avec un concert hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans le bel écrin du…

Lire la suite

Loco Cello fait sa rentrée avec un concert hommage à Django Reinhardt et Stéphane Grappelli dans le bel écrin du théâtre à l’italienne d’Eu (76) ce mercredi 8 octobre à 20h!

Un vibrant hommage au duo légendaire du jazz français des années 30. Avec une virtuosité époustouflante et un swing irrésistible. Ce programme célèbre la diversité des expressions musicales de l’époque, où chaque improvisation était une célébration à la fois de la liberté et de l’unité du jazz manouche, alliant finesse et grande créativité !

Photo Filip Veirman

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.