Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Au bonheur du piano, Octobre 2019

L’excellent spectacle de Pascal Amoyel au Théâtre du Ranelagh
Il faut d’abord saluer la performance de l’artiste : être à la fois acteur et pianiste est loin d’être facile, or c’est avec une aisance confondante que Pascal Amoyel passe de l’un à l’autre. Sa voix au timbre séduisant, son intonation naturelle, sa diction claire et jamais ennuyeuse alternent avec des exécutions pianistiques dignes du talent qu’on lui connaît.
Parler de musique classique à un public non musicien est un exercice extrêmement difficile (…) Tout en cheminant à travers les trente-deux sonates, il arrive à parler de détails compositionnels mais d’une manière intelligible pour tous et toujours dans l’objectif d’aider l’auditeur à percevoir plus clairement l’univers beethovénien. Et de la vie et du caractère de Beethoven, il n’en a extrait que ce qui réellement améliore la compréhension du sens de son œuvre (…)
On ne peut que louer chaleureusement l’artiste d’avoir partagé avec tant de talent, d’intelligence, d’émotion et d’ingéniosité son amour pour ce compositeur et ses sonates, de nous avoir rendu vivant ce personnage que la légende a tant dénaturé, d’avoir si bien mis en avant l’aspect profondément humain du message beethovénien. Lire l'article

ACTUALITÉ

Le duel

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris…

Lire la suite

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris Saroglou pour un duel d’anthologie, une véritable joute d’improvisation, ce mardi 21 janvier à 20h00 au Théâtre de l'Hôtel de Ville (76)!

Ensemble, ils ont à cœur de perpétuer cette tradition hélas perdue qui fit les grandes heures des concerts tout au long de l’histoire, et qui enthousiasmèrent sans équivalence ceux qui eurent la chance d’y assister.

Cliquez ici pour en savoir +


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.