Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Jacky Bornet, francetvinfo.fr, 16 octobre 2023

(...) Mais au-delà de Pascal Amoyel et Georges Cziffra, le personnage principal du Pianiste aux 50 doigts, c'est le piano, l’instrument, peut-être le plus emblématique de la musique, car souvent à la source de la composition et détenteur de toute la gamme orchestrale dans l’interprétation.
Pascal Amoyel l’occupe, l’ausculte, le caresse, le brutalise, mais pas trop, l’habite, le fête, lui tire les cordes du nez… Il l’aime. Tout comme il aime les compositeurs qu’il interprète : Chopin, Beethoven, Rachmaninov, Bartók… avec un medley de Joyeux anniversaire "à la manière de" hilarant. L’amour de la musique transpire de ce spectacle tout entier dédié au piano, qui devient le héros d’une pièce offerte par un amoureux de son art, touchant d’abnégation et de joie.

ACTUALITÉ

Le duel

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris…

Lire la suite

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris Saroglou pour un duel d’anthologie, une véritable joute d’improvisation, ce mardi 21 janvier à 20h00 au Théâtre de l'Hôtel de Ville (76)!

Ensemble, ils ont à cœur de perpétuer cette tradition hélas perdue qui fit les grandes heures des concerts tout au long de l’histoire, et qui enthousiasmèrent sans équivalence ceux qui eurent la chance d’y assister.

Cliquez ici pour en savoir +


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.