Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Philippe Escalier, Tatouvu Magazine, décembre 2024

Cette leçon de piano est avant tout une leçon de vie, tant le pianiste y met de vérités et de lui-même. Si tout un chacun sera admiratif de la virtuosité reconnue du pianiste au travers des sept pièces qu'il interprète, ce qui nous touche réside dans l'art que Pascal Amoyel a de décrire, de raconter et d'incarner ce que l'univers musical de Frédéric Chopin recèle de particulier et de mystérieux. Et de le faire de la façon la plus intime qui soit. Tout d'un coup, le compositeur et le virtuose qui nous le présente ne font plus qu'un. Ce magicien des mots et des notes, qu'il soit à son piano ou debout devant nous, parle à notre intelligence et à notre cœur.

ACTUALITÉ

D'un spectacle à l'autre!

Ce week-end, le pianiste Pascal Amoyel jonglera avec ses spectacles « Le pianiste aux 50 doigts » d’une part et…

Lire la suite

Ce week-end, le pianiste Pascal Amoyel jonglera avec ses spectacles « Le pianiste aux 50 doigts » d’une part et « Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt » d’autre part, faisant le grand écart entre la Suisse et la région parisienne!

D'abord ce vendredi 28 mars au Théâtre Luxembourg de Meaux (77) à 20h30, puis le dimanche 30 au Château de Coppet à 17h00.

Cliquez ici pour en savoir + sur ces spectacles

TEASER

Photo Charlotte Spillemarcker


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.