Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Pierre Gervasoni, Le Monde, décembre 2024

Articulé autour d’une esquisse pédagogique de Frédéric Chopin, le nouveau spectacle du pianiste français séduit dans le registre de la confidence. (…)  Le Chopin d’Amoyel est toujours en construction, dans l’instant et dans la mise en perspective (…) Emblématique du parcours de Pascal Amoyel, qui l’a interprétée dès son premier récital, en 1989, à la Fondation Cziffra, la Première Ballade de Chopin semble, sous ses doigts, procéder du ravissement de l’enfant face à la féerie des sons et de la lutte de l’adulte contre ses démons intérieurs. A l’instar du spectacle délicatement mis en scène par Christian Fromont, cette page tourmentée séduit comme une fantaisie, mêlant le fantasme et le fantastique.

ACTUALITÉ

Looking for Beethoven

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) ! Pascal…

Lire la suite

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) !

Pascal Amoyel mène une enquête palpitante et décode le chef-d’oeuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, Beethoven la créa lui-même dans sa musique pour en faire don à l’humanité… Entendrez-vous Beethoven de la même manière ? Grande musique pour tous !

TEASER

Photo Philippe Hanula


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.