Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Françoise Boursin, Culture-Tops, janvier 2025

L’idée des douze feuillets est remarquable : c’est la colonne vertébrale de la pièce, c’est un moyen très efficace de montrer l’évolution de l’auteur tout au long de la pièce. Le comédien est extraordinaire : il tient la scène pendant 1h25 sans générer le moindre ennui chez le spectateur. Il mêle les paroles et la musique avec un grand bonheur. Pour le spectateur, qu’il connaisse ou non Chopin, c’est une découverte ou un approfondissement, bref, un moment de bonheur. La mise en scène est simple mais correspond parfaitement à l’intention de l’auteur. Et le spectateur est comblé par cette simplicité qui se découvre tout au long de la pièce.

ACTUALITÉ

Looking for Beethoven

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) ! Pascal…

Lire la suite

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) !

Pascal Amoyel mène une enquête palpitante et décode le chef-d’oeuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, Beethoven la créa lui-même dans sa musique pour en faire don à l’humanité… Entendrez-vous Beethoven de la même manière ? Grande musique pour tous !

TEASER

Photo Philippe Hanula


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.