Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Le Dauphiné, août 2011

Simplement fantastique
Avec le “Concerto pour piano n° 2“, l’orchestre rejoint par Pascal Amoyel se joue de la complexité de l’œuvre de Franz Liszt, avec une interprétation tout en sérénité traduisant à merveille les tourments inspirés du génie romantique. L’accord est parfait avec le pianiste. Pascal Amoyel alterne la délicate retenue qui convient à l’œuvre avec une puissance vivace et subtile. Le public ne s’y trompe pas, réservant une ovation au pianiste, qui lui vaut un remarquable rappel de Chopin. Une soirée simplement fantastique.

Festival Berlioz (France) - Concerto n°2 Liszt - 24.08.2011 avec Anima Eterna Brugge, dir. Jos Van Immerseel 

ACTUALITÉ

Le duel

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris…

Lire la suite

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris Saroglou pour un duel d’anthologie, une véritable joute d’improvisation, ce mardi 21 janvier à 20h00 au Théâtre de l'Hôtel de Ville (76)!

Ensemble, ils ont à cœur de perpétuer cette tradition hélas perdue qui fit les grandes heures des concerts tout au long de l’histoire, et qui enthousiasmèrent sans équivalence ceux qui eurent la chance d’y assister.

Cliquez ici pour en savoir +


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.