Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Le Dauphiné, août 2011

Brillant récital
Pascal Amoyel a interprété de manière très neuve trois Nocturnes de Chopin. Une sorte de soliloque désespéré, cherchant les mots qui se dérobent, le piano, alter ego du compositeur, se faisait le confident d’une âme brisée, nue, celle que Pascal Amoyel a entendue au plus intime de son être et qu’il nous a dévoilée comme nul, sans doute, ne l’a fait avant lui. Les Légendes de Liszt furent traduites dans toute la splendeur et la diversité de leur coloris par le jeu éblouissant du pianiste capable des effets sonores les plus contrastés, de la grâce à la force, des subtilités les plus raffinées aux élans les plus fougueux. 

Musique à Corps (France) - Récital Liszt/Chopin - 13.08.2011

ACTUALITÉ

Le pianiste aux 50 doigts dans les Hauts de France

La tournée de Pascal Amoyel avec son spectacle « Le pianiste aux 50 doigts » se poursuit! Il posera ses…

Lire la suite

La tournée de Pascal Amoyel avec son spectacle « Le pianiste aux 50 doigts » se poursuit! Il posera ses valises ce jeudi 22 mai à 20h30 au Grand Théâtre de Calais (62).

Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène. Il déballe ses partitions, retrouve une enveloppe adressée au n°16 de la rue Ampère, où Cziffra et Amoyel se succédèrent. Alternent ensuite pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique...

L’interprète qui débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de György Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois. Pascal Amoyel, « actuellement considéré comme l’un de ses héritiers spirituels », a compté parmi les rares élèves de Cziffra. Il lui rend ici un vibrant hommage. 

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.