Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Le Dauphiné, août 2011

Brillant récital
Pascal Amoyel a interprété de manière très neuve trois Nocturnes de Chopin. Une sorte de soliloque désespéré, cherchant les mots qui se dérobent, le piano, alter ego du compositeur, se faisait le confident d’une âme brisée, nue, celle que Pascal Amoyel a entendue au plus intime de son être et qu’il nous a dévoilée comme nul, sans doute, ne l’a fait avant lui. Les Légendes de Liszt furent traduites dans toute la splendeur et la diversité de leur coloris par le jeu éblouissant du pianiste capable des effets sonores les plus contrastés, de la grâce à la force, des subtilités les plus raffinées aux élans les plus fougueux. 

Musique à Corps (France) - Récital Liszt/Chopin - 13.08.2011

ACTUALITÉ

Marathon nantais

Entre une série au Théâtre du Ranelagh et une au Petit Hébertot, Pascal Amoyel entreprend un véritable marathon nantais à…

Lire la suite

Entre une série au Théâtre du Ranelagh et une au Petit Hébertot, Pascal Amoyel entreprend un véritable marathon nantais à La Folle Journée, jonglant avec pas moins de 3 concerts pour les bébés (cette année en duo avec la jeune violoniste Alma Amoyel) et termine sur une représentation de son spectacle musical « Looking for Beethoven » :

Vendredi 31/01 - Salle Arpeggione, 09h30
Samedi 01/02 - Salle Orphée, 11h15
Dimanche 02/02 - Salle Arpeggione, 11h30
Dimanche 02/02 - Salle Orphée, 19h45

TEASER

Photo Philippe Hanula


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.