Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Michel Le Naour, Piano. La Lettre du musicien, 2010

Pascal Amoyel n’a pas attendu le nombre des années pour s’affirmer comme l’un des interprètes les plus originaux qui habite, par ses convictions, un paysage musical habituellement plus conformiste. Avec l’intégrale des Nocturnes de Chopin [...] il réussit à se frayer une place de tout premier plan par la sincérité et la ferveur de sa conception qui sait donner du temps au temps. Pianiste sensible, porté par le sens de la ligne et du chant, Pascal Amoyel semble privilégier la profondeur et la réflexion sur l’improvisation et la légèreté. Le style est toujours parfait, la sonorité pleine et recherchée, le galbe subtil et élégant, le phrasé éloquent. Il faut prêter l’oreille à cet enregistrement à la connotation esthétique marquée, qui commence par une berceuse extatique et conduit dans les profondeurs de l’insondable nuit.

ACTUALITÉ

Le duel

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris…

Lire la suite

Poursuivant sa résidence dans le cadre de l’association Résonances du Havre, Pascal Amoyel y convie cette fois le pianiste Dimitris Saroglou pour un duel d’anthologie, une véritable joute d’improvisation, ce mardi 21 janvier à 20h00 au Théâtre de l'Hôtel de Ville (76)!

Ensemble, ils ont à cœur de perpétuer cette tradition hélas perdue qui fit les grandes heures des concerts tout au long de l’histoire, et qui enthousiasmèrent sans équivalence ceux qui eurent la chance d’y assister.

Cliquez ici pour en savoir +


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.