Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Michel Le Naour, Piano. La Lettre du musicien, 2010

Pascal Amoyel n’a pas attendu le nombre des années pour s’affirmer comme l’un des interprètes les plus originaux qui habite, par ses convictions, un paysage musical habituellement plus conformiste. Avec l’intégrale des Nocturnes de Chopin [...] il réussit à se frayer une place de tout premier plan par la sincérité et la ferveur de sa conception qui sait donner du temps au temps. Pianiste sensible, porté par le sens de la ligne et du chant, Pascal Amoyel semble privilégier la profondeur et la réflexion sur l’improvisation et la légèreté. Le style est toujours parfait, la sonorité pleine et recherchée, le galbe subtil et élégant, le phrasé éloquent. Il faut prêter l’oreille à cet enregistrement à la connotation esthétique marquée, qui commence par une berceuse extatique et conduit dans les profondeurs de l’insondable nuit.

ACTUALITÉ

Looking for Beethoven

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) ! Pascal…

Lire la suite

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) !

Pascal Amoyel mène une enquête palpitante et décode le chef-d’oeuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, Beethoven la créa lui-même dans sa musique pour en faire don à l’humanité… Entendrez-vous Beethoven de la même manière ? Grande musique pour tous !

TEASER

Photo Philippe Hanula


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.