Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Sophie Landowski, Unimedia, novembre 2015

A propos du concert-philo "je danse donc je suis"
Une splendeur ! Ce mot tournoie dans ma tête, je reste assise immobile, incapable d’applaudir, hypnotisée par les dernières notes imperceptibles du violoncelle et du piano, les yeux fermés. Mais non, ça ne se fait pas ! Garder l’immense bien-être pour moi toute seule, longtemps, toujours … non, il faut faire comme tout le monde, revenir dans cette salle de concert, soulever les bras devenus lourds, et applaudir, applaudir à tout rompre, leur rendre un peu de la joie qu’ils viennent de nous donner, ces artistes hors pair, ce couple dont la complicité évidente s’exprime avec tant de grâce et de talent dans la musique.

ACTUALITÉ

Looking for Beethoven

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) ! Pascal…

Lire la suite

Looking for Beethoven est en représentation dans le Cantal ce vendredi 14 novembre à 20h30 au Théâtre d'Aurillac (15) !

Pascal Amoyel mène une enquête palpitante et décode le chef-d’oeuvre absolu du piano, les 32 Sonates, véritable journal d’une vie. Servi par un pianiste de renommée internationale, récompensé par une Victoire de la Musique, ce spectacle révèle le visage secret de l’homme. Ou comment, alors que la vie lui refusait la joie, Beethoven la créa lui-même dans sa musique pour en faire don à l’humanité… Entendrez-vous Beethoven de la même manière ? Grande musique pour tous !

TEASER

Photo Philippe Hanula


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.