Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Sophie Landowski, Unimedia, novembre 2015

A propos du concert-philo "je danse donc je suis"
Une splendeur ! Ce mot tournoie dans ma tête, je reste assise immobile, incapable d’applaudir, hypnotisée par les dernières notes imperceptibles du violoncelle et du piano, les yeux fermés. Mais non, ça ne se fait pas ! Garder l’immense bien-être pour moi toute seule, longtemps, toujours … non, il faut faire comme tout le monde, revenir dans cette salle de concert, soulever les bras devenus lourds, et applaudir, applaudir à tout rompre, leur rendre un peu de la joie qu’ils viennent de nous donner, ces artistes hors pair, ce couple dont la complicité évidente s’exprime avec tant de grâce et de talent dans la musique.

ACTUALITÉ

Le pianiste aux 50 doigts

Pascal Amoyel retrouve la saison Musée en Musique à Grenoble ce jeudi 20 février à 19h30 pour y donner cette…

Lire la suite

Pascal Amoyel retrouve la saison Musée en Musique à Grenoble ce jeudi 20 février à 19h30 pour y donner cette fois « Le pianiste aux 50 doigts » : 
Véritable révélation dans le monde du spectacle vivant, Le pianiste aux 50 doigts rencontre un succès critique et public toujours grandissant depuis sa création au Festival de la Chaise-Dieu en 2010.

Complet durant six mois au Théâtre le Ranelagh (2011 et 2014) et au Festival d’Avignon (2012 et 2015) le spectacle a été joué devant plus de 50000 spectateurs en Europe, Corée et Canada.

Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène. Il déballe ses partitions, retrouve une enveloppe adressée au n°16 de la rue Ampère, où Cziffra et Amoyel se succédèrent. Alternent ensuite pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique… L’interprète qui débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de György Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois. Pascal Amoyel, « actuellement considéré comme l’un de ses héritiers spirituels », a compté parmi les rares élèves de Cziffra. Il lui rend ici un vibrant hommage. 

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.