Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

Pierre Gervasoni, Le Monde, 19 mars 2017

Si le piano lui permet d’atteindre des sommets dans la polyvalence, le violoncelle n’est pas en reste, surtout quand il est tenu par Emmanuelle Bertrand. Lyrique ou épique dans les mouvements extrêmes d’un concerto (le n° 1, animé avec justesse par James Gaffigan à la tête d’un orchestre conquis), il devient chorégraphique dans une partie centrale tout en légèreté. Changement de monde avec les sonates. La Deuxième est souvent ludique, à l’instar d’un scherzo où la complicité entre Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel est sans égale. La Troisième, inachevée et enregistrée pour la première fois, s’ouvre au non-dit et à l’immatériel. Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Marathon nantais

Entre une série au Théâtre du Ranelagh et une au Petit Hébertot, Pascal Amoyel entreprend un véritable marathon nantais à…

Lire la suite

Entre une série au Théâtre du Ranelagh et une au Petit Hébertot, Pascal Amoyel entreprend un véritable marathon nantais à La Folle Journée, jonglant avec pas moins de 3 concerts pour les bébés (cette année en duo avec la jeune violoniste Alma Amoyel) et termine sur une représentation de son spectacle musical « Looking for Beethoven » :

Vendredi 31/01 - Salle Arpeggione, 09h30
Samedi 01/02 - Salle Orphée, 11h15
Dimanche 02/02 - Salle Arpeggione, 11h30
Dimanche 02/02 - Salle Orphée, 19h45

TEASER

Photo Philippe Hanula


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.