Pascal Amoyel
PIANO- Culture-Tops, janvier 2025
- Cult News, décembre 2024
- Le Monde, décembre 2024
- Maxi, décembre 2024
- La Croix, décembre 2024
- La Vie, décembre 2024
- Singulars, décembre 2024
- Tatouvu Magazine, décembre 2024
- L'Université Syndicaliste, novembre 2024
- RegArts, novembre 2024
- Coup de Théâtre, novembre 2024
- La Nouvelle République, octobre 2024
- Le Monde Libertaire, janvier 2024
- Le Figaro, décembre 2023
- Les Trois Coups, novembre 2023
- froggydelight.com, octobre 2023
- Télérama Sortir, 25 octobre 2023
- francetvinfo.fr, 16 octobre 2023
- Planet Paris Montmartre, octobre 2023
- Speedtheatre.fr, octobre 2023
- classykeo.com, 10 octobre 2023
- Francenetinfos.com, 8 octobre 2023
- Parismatch.com, 8 octobre 2023
- Diapason, Juin 2023
- Le Monde, Septembre 2021
- Journal Sud-Ouest, Septembre 2021
- Diapason, Septembre 2021
- Classica, Septembre 2021
- L'OBS, Août 2021
- Sud Ouest, Août 2021
- La Nouvelle République, Juin 2021
- La nouvelle République- Octobre 2020
- La Montagne- Octobre 2020
- ClassicToulouse, Septembre 2020
- Dauphiné Libéré, Février 2020
- La Vie, Décembre 2019
- Le Figaro, Novembre 2019
- Politique Magazine, Novembre 2019
- Télérama, Octobre 2019
- Le Figaro, Octobre 2019
- Theatrauteurs, Octobre 2019
- Le Parisien / Aujourd'hui en France, Octobre 2019
- Au bonheur du piano, Octobre 2019
- Le Canard Enchaîné, Octobre 2019
- Paris Capitale, Octobre 2019
- Ce qui est remarquable, Septembre 2019
- Toute la culture, Septembre 2019
- Artistik Rezo, Septembre 2019
- Famille chrétienne, Septembre 2019
- La Provence, Juillet 2019
- Var Matin, Avril 2019
- Le Devoir, Mars 2019
- Septembre 2018
- Zoom d'Ici, Août 2018
- Le Devoir, Juillet 2018
- La Nouvelle République, Juillet 2018
- L'Illustré (Suisse)
- La dépêche du Midi
- Le journal du Jura (Suisse)
- La dépêche, 15 mai 2017
- Waterford News and Star, 18 April 2017
- Télérama, 30 mars 2017
- GoldenPlec.com, 26 March 2017
- Le Monde, 19 mars 2017
- The Sunday Independent, 19 March 2017
- Wunderkammern, 12 mars 2017
- La dépêche, 8 mars 2017
- Le Devoir, 23 janvier 2017
- Music Network, 25 November 2016
- Var Matin, 3 août 2016
- Classissima, 14 juillet 2016
- Le progrès, 3 juillet 2016
- La Gazette Nord‑Pas de Calais, 7 juin 2016
- L'Estival de la Bâtie, 31 mai 2016
- Musikzen, 30 mai 2016
- Le Parisien, 15 mai 2016
- Ici Paris, 13 mai 2016
- On-mag.fr, 11 mai 2016
- Pianiste Magazine, mai-juin 2016
- Classiquenews.com, 1er mai 2016
- The Classical Reviewer, February 2015
- The Guardian, 3rd December 2015
- Unimedia, novembre 2015
- Arte
- San Francisco Chronicle
- Le Figaro, 28 mai 2015
- All Music, May 2015
- RP online, April 2015
- The Guardian, February 2015
- BBC Music Magazine, September 2013
- Le Monde, 2013
- Diapason, 2013
- Classica, 2013
- Classica, 2013
- BBC Music Magazine, December 2011
- International Record Review, 2011
- Arte, 2011
- Classica, 2011
- La Croix, septembre 2011
- Le Dauphiné, août 2011
- La Montagne, août 2011
- Saarbrücker Zeitung, August 2011
- La Presse, août 2011
- ResMusica, 2011
- Classics Today, 2010
- Classica, 2010
- Classica, 2010
- Diapason, 2010
- CD Reviews, 2010
- Piano. La Lettre du musicien, 2010
- The Strad, 2008
- Journal du Jura, 2008
- Gramophone, 2008
- BBC Music Magazine, 2008
- Diapason, 2008
- Strad Magazine, 2008
- Le Dauphiné, août 2011
- 2007
- Grammophone, 2007
- Le Monde, 2007
- Diapason, 2006
- Classics Today, 2006
- Diapason, 2005
- Le Figaro, 2004
- Diapason, 2003
- Diapason, 2001
- Diapason, 1998
- Le Monde de la Musique, 1996
Pierre Gervasoni, Le Monde, 19 mars 2017
Si le piano lui permet d’atteindre des sommets dans la polyvalence, le violoncelle n’est pas en reste, surtout quand il est tenu par Emmanuelle Bertrand. Lyrique ou épique dans les mouvements extrêmes d’un concerto (le n° 1, animé avec justesse par James Gaffigan à la tête d’un orchestre conquis), il devient chorégraphique dans une partie centrale tout en légèreté. Changement de monde avec les sonates. La Deuxième est souvent ludique, à l’instar d’un scherzo où la complicité entre Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel est sans égale. La Troisième, inachevée et enregistrée pour la première fois, s’ouvre au non-dit et à l’immatériel. Lire l'article complet
PROCHAINS CONCERTS
Paris (75), France
Saint-Pierre-d'Oléron (17), France
Paris (75), France
Le Havre (76), France
Nantes (44), France
La Folle Journée de Nantes