Pascal Moraguès
CLARINETTE- Diapason, Mai 2022
- Classica, Mai 2021
- Crescendo Magazine, 31 Mars 2021
- Classiquenews.com, Février 2021
- pizzicato.lu, Février 2021
- Diapason, Février 2021
- Classica, Novembre 2019
- Bachtrack, Août 2019
- Le Dauphiné Libéré, Juin 2019
- Utmisol, Mars 2019
- Classica, Mars 2019
- La Montagne, Janvier 2019
- Pizzicato, Décembre 2018
- La Croix, Décembre 2018
- Culture31, 17 février 2017
- Classiquenews, 7 février 2017
- ClassicToulouse, 2 février 2017
- Bachtrack, 29 August 2016
- The arts desk, 24 May 2016
- Sudouest.fr, 12 août 2015
- L'Alsace-Colmar, juillet 2015
- Colmar-Culture, juillet 2015
- La note bleue
- Au coeur de l'orchestre, août 2014
- Diapason, août 2014
- Le Monde de la Musique, août 2014
- L'Express, 22 avril 2013
- De Telegraf, 2 août 2011
- Volkskrant, 1er août 2011
- Le monde la musique, été 2001
- Le Temps, 10 février 2011
- webenlog.blogspot.com, janvier 2009
- Altamusica.com, 2006
- chronicart.com, 1er janvier 2000
- Le Monde, 26 avril 1990
Patrick Szersnovicz, Diapason, Février 2021
Pascal Moraguès, Adrian Brendel (fils d'Alfred) et Filipe Pinto Ribeiro (directeur du DSCH Ensemble) enlèvent avec brio l'Allegro initial, mettant parfaitement en valeur ses extrêmes contrastes de dynamique et texture. L'Adagio et le Tema con variazioni final, à coup sûr le mouvement le plus intéressant de l'oeuvre, sont subtilement phrasés. Ils offrent une franchise, une plénitude, une saine vigueur (...) nos musiciens explorent avec un beau sens des nuances et une articulation châtiée cet aspect intimiste, préservant les six mouvements de toute interprétation trop exsangue ou académique.