Pascal Moraguès
CLARINETTE- Diapason, Mai 2022
- Classica, Mai 2021
- Crescendo Magazine, 31 Mars 2021
- Classiquenews.com, Février 2021
- pizzicato.lu, Février 2021
- Diapason, Février 2021
- Classica, Novembre 2019
- Bachtrack, Août 2019
- Le Dauphiné Libéré, Juin 2019
- Utmisol, Mars 2019
- Classica, Mars 2019
- La Montagne, Janvier 2019
- Pizzicato, Décembre 2018
- La Croix, Décembre 2018
- Culture31, 17 février 2017
- Classiquenews, 7 février 2017
- ClassicToulouse, 2 février 2017
- Bachtrack, 29 August 2016
- The arts desk, 24 May 2016
- Sudouest.fr, 12 août 2015
- L'Alsace-Colmar, juillet 2015
- Colmar-Culture, juillet 2015
- Au coeur de l'orchestre, août 2014
- Diapason, août 2014
- La note bleue
- Le Monde de la Musique, août 2014
- L'Express, 22 avril 2013
- De Telegraf, 2 août 2011
- Volkskrant, 1er août 2011
- Le monde la musique, été 2001
- Le Temps, 10 février 2011
- webenlog.blogspot.com, janvier 2009
- Altamusica.com, 2006
- chronicart.com, 1er janvier 2000
- Le Monde, 26 avril 1990
Pierre Carive, Crescendo Magazine, 31 Mars 2021
(...) c’est Pascal Moraguès qui officie, capable de passer du velouté le plus confidentiel à l’apostrophe la plus tonitruante ! (...) Ils proposent de ces deux œuvres une interprétation extrêmement séduisante, vivante, tout en finesse et en sensibilité. Filipe Pinto-Ribeiro a un sens du rubato raffiné, avec un toucher léger, articulé mais sans sécheresse, et ses fins de phrases sont d’une subtilité rare. La clarinette de Pascal Moraguès est d’une variété de couleurs, d’attaques et de nuances propres à l’instrument, certes, mais que le musicien exacerbe avec aisance, engagement et esprit. Quant à Adrian Brendel, il a un jeu intense, ardent (...) D’autant qu’ici, une fois encore, la prestation de Pascal Moraguès est en tous points remarquable de vivacité et de vitalité.