Arts-Scène Diffusion

Quatuor Akilone

QUATUOR À CORDES

Olivier Brunel, ConcertoNet, janvier 2025

Ce quatuor féminin, a atteint une perfection et un équilibre idéal constants dans les trois œuvres jouées, deux pièces majeures de la musique de chambre du maître tchèque et une transcription de mélodies.

Rejointes par l’altiste Léa Hannino, elle aussi en résidence à la Fondation, pour le Troisième Quintette à deux altos, emblématique, avec le Quatuor « Américain », de la période américaine de Dvorák, elles ont ouvert ce concert avec un engagement, une intensité dramatique et une concentration qui ne se sont pas relâchés tout au long du concert.

Des Cyprès (…)  Dans cette version des Cyprès, il n’y a plus besoin de mots. Seule reste la nostalgie, saupoudrée dans la musique. Les quatre musiciennes ont choisi trois de ces mélodies, moment intime et idéal entre les deux grandes œuvres chambristes du programme.

ACTUALITÉ

Scènes espagnoles

Le Quatuor Akilone est l’invité de l’artiste Manuel Vioque-Judde ce dimanche 12 octobre à 15h00 au Théâtre de l'Hôtel de…

Lire la suite

Le Quatuor Akilone est l’invité de l’artiste Manuel Vioque-Judde ce dimanche 12 octobre à 15h00 au Théâtre de l'Hôtel de Ville du Havre (76) aux côtés du pianiste Jorge González Buajasán également, pour un programme des plus ensoleillés: Granados, de Falla, Toldrà, Turina!

+ d'infos ici

Photo Hubert Caldaguès - Photoheart


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.