Arts-Scène Diffusion

Quatuor Ardeo

QUATUOR À CORDES

Alban Deags, Classiquenews.com, Août 2020

(Ce rosamunde) exprime toutes les nuances de la désespérance profonde et comme déduite de sa chair douloureuse, tous les éclats d’une énergie transcendante. Tranchante, murmurée, hallucinée surtout, la lecture s’affirme dans la maîtrise d’une mélancolie à la fois rayonnante, lugubre et attendrie. Etonnant balancement, enivré et suspendu, du formidable « Minuetto », d’une tristesse grise, pourtant lumineuse. Les quatre instrumentistes font dialoguer Schubert et Crumb dont ils émaillent les scintillements introspectifs de résonances baroques (Purcell), de transcriptions de lieder schubertiens qui soulignent la formidable vocalité ombrée, surnaturelle des instruments. Voici une traversée instrumentale qui décrypte l’agitation sourde de la nuit et ouvre les failles infinies d’un imaginaire inexploré… Lire l'article complet

ACTUALITÉ

Les Musicales de Saint-Maurice

Le Quatuor Ardeo, sur l’invitation des concerts de poche, investira l’église de Saint-Maurice (94) ce dimanche soir à 18h00 pour…

Lire la suite

Le Quatuor Ardeo, sur l’invitation des concerts de poche, investira l’église de Saint-Maurice (94) ce dimanche soir à 18h00 pour un programme Beethoven - Janacek où le quatuor intitulé « Lettres intimes » aura la particularité d’être interprété à la viole d’amour!

Cliquez ici pour retrouver les propositions de programmes du Quatuor Ardeo pour la prochaine saison.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.