Quatuor Ardeo
QUATUOR À CORDES- La Montagne, août 2024
- ResMusica, Août 2023
- Le Dauphiné, Mars 2023
- La dépêche, Janvier 2023
- Neue Musik Zeitung, janvier 2021
- Classica, décembre 2020
- Klassikfavori.de, 30 novembre 2020
- Les disques classiques et lyriques de l'automne 2020- Octobre 2020
- Süddeutsche Zeitung, Septembre 2020
- Concertonet.com, Septembre 2020
- Le Monde, Septembre 2020
- Classiquenews.com, Septembre 2020
- Musique classique & Co, Septembre 2020
- Pizzicato, Septembre 2020
- gang-flow.com, Août 2020
- Classiquenews.com, Août 2020
- Schwäbische Zeitung, Septembre 2018
- Revista RITMO, Septembre 2018
- Weserkurier Bremen, Août 2018
- Août 2018
- ResMusica, Août 2018
- France Musique, Août 2018
- VPRO, Juillet 2018
- Musikzen, Juillet 2018
- Platea Magazine, juillet 2018
- Qobuz, 25 juin 2018
- ResMusica, 6 juin 2018
- Toute la Culture, Mai 2018
- Le Salon Musical, 23 septembre 2017
- Zibeline, février 2017
- Destimed, 1er février 2017
- Sud ouest, 5 juillet 2016
- Les chroniques de Sylviane Falcinelli, avril 2015
- La lettre du musicien, 25 novembre 2014
- classiquenews.com, 14 novembre 2014
- La dépêche.fr, 8 avril 2013
- La Croix, 2 mai 2012
- classiquenews.com, 15 avril 2012
Anne-Sandrine Di Girolamo, gang-flow.com, Août 2020
Sublime XIII, magnétiques pays sombres du Quatuor Ardeo (...)
Voilà donc un très très beau disque. Une leçon d’histoire de la musique ? Peut-être à en lire le livret très précis. Mais, ce que je retiens de l’écoute de ce disque, c’est sa cohérence, la maturité des interprétations et la profondeur de son message. L’homme face à la mort, aux prises avec des mondes douloureux, de l’infiniment petit et personnel, au plus immense et indicible. Ce disque s’écoute en fermant les yeux. Il est un sublime instant de réflexion sur la nature humaine. Lire l'article complet