Quatuor Ardeo
QUATUOR À CORDES- La Montagne, août 2024
- ResMusica, Août 2023
- Le Dauphiné, Mars 2023
- La dépêche, Janvier 2023
- Neue Musik Zeitung, janvier 2021
- Klassikfavori.de, 30 novembre 2020
- Classica, décembre 2020
- Les disques classiques et lyriques de l'automne 2020- Octobre 2020
- Süddeutsche Zeitung, Septembre 2020
- Concertonet.com, Septembre 2020
- Le Monde, Septembre 2020
- Classiquenews.com, Septembre 2020
- Musique classique & Co, Septembre 2020
- Pizzicato, Septembre 2020
- gang-flow.com, Août 2020
- Classiquenews.com, Août 2020
- Schwäbische Zeitung, Septembre 2018
- Revista RITMO, Septembre 2018
- Weserkurier Bremen, Août 2018
- Août 2018
- ResMusica, Août 2018
- France Musique, Août 2018
- VPRO, Juillet 2018
- Musikzen, Juillet 2018
- Platea Magazine, juillet 2018
- Qobuz, 25 juin 2018
- ResMusica, 6 juin 2018
- Toute la Culture, Mai 2018
- Le Salon Musical, 23 septembre 2017
- Zibeline, février 2017
- Destimed, 1er février 2017
- Sud ouest, 5 juillet 2016
- Les chroniques de Sylviane Falcinelli, avril 2015
- La lettre du musicien, 25 novembre 2014
- classiquenews.com, 14 novembre 2014
- La dépêche.fr, 8 avril 2013
- La Croix, 2 mai 2012
- classiquenews.com, 15 avril 2012
K.v. Glasenapp, Schwäbische Zeitung, Septembre 2018
Brillant war die Interpretation des einzigen Streichquartetts von Maurice Ravel: Man hörte genießerisch blühende Melodien und
Klangfarben, genoss den vollen Klang der Bratsche von Yuko Hara, die vor allem im Klagegesang des langsamen Satzes zur Geltung kam. Stimmungswechsel von wilder Dramatik und traumverlorenem Innehalten wurden ebenso deutlich wie die Virtuosität, in der die vier Streicherinnen zu einer großen Einheit verschmolzen. Wie feinsilbrig nach der Art eines Gambenquartetts sie auch klingen können, erlebte man in der Zugabe, der „Aria“ aus den Goldberg-Variationen von Bach.
Brilliante était l'interprétation du seul quatuor à cordes de Maurice Ravel: on entendait des mélodies joyeusement florissantes et
on a apprécié le son intégral de l’alto de Yuko Hara, comme une lamentation dans un mouvement lent. Les changements d'humeur, les drames sauvages et les pauses perdues étaient aussi clairs que la virtuosité dans laquelle les quatre cordes ont fusionné pour former une grande unité. Tout aussi raffiné qu'un son de quatuor pour alto, le "Aria" des Variations Goldberg de Bach a été expérimenté lors du rappel.
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