Arts-Scène Diffusion

Quatuor Leonis

SPECTACLE D'HUMOUR MUSICAL

Mélina Hoffmann, L'infoToutCourt.com, Juillet 2017

Ils sont quatre, ils sont aussi fous que leur talent, et c’est absolument génial ! Eclisse totale, ça ne se raconte pas, ça se vit ! Plutôt deux fois qu’une d’ailleurs ! Et ce sera officiellement notre premier gros coup de cœur de ce Festival Off d’Avignon !
Une performance époustouflante. Ces quatre musiciens du Quatuor Leonis sont de véritables virtuoses. Pendant 1h, nous sommes pendus à leurs archets, totalement transportés par leur musique, leur interprétation, leur générosité, et le plaisir communicatif qu’ils prennent sur scène ! Ils nous surprennent à chaque instant et bousculent absolument tous les codes de la musique classique !
De la folie à l’état pur. Bien sûr il y a du Haydn, du Tchaïkovski, du Mozart… Mais il y a aussi du Lenny Kravitz, du James Brown, du rock, des airs latino, tziganes… Et puis aussi du mouvement, beaucoup de mouvement, de la poésie, des moustiques, et même un superbe haka que les rugbymen néozélandais nous envieraient à n’en pas douter ! C’est poétique, c’est loufoque, c’est incroyablement rythmé, c’est simplement magique ! Plus de détails

ACTUALITÉ

Eclisse totale: doublé de Noel!

Le Quatuor Leonis réalise un doublé d’Eclisse totale à la veille de Noel dans l’Orne, retrouvez les à la Halle…

Lire la suite

Le Quatuor Leonis réalise un doublé d’Eclisse totale à la veille de Noel dans l’Orne, retrouvez les à la Halle aux Toiles d'Alençon (61) ce dimanche 22 décembre à 11h00 puis à 16h30!

Bardés de leurs diplômes des plus prestigieux conservatoires de France et de Navarre et après avoir écumé pendant plus de 10 ans les scènes classiques, les 4 musiciens du quatuor Leonis vont vivre pendant 1 heure une véritable éclipse musicale emportés par leur chaises à roulettes, jouant et dansant à la fois, funambules sur leurs cordes, dans un univers burlesque et poétique.

Dans une ambiance digne des plus grandes scènes de rock, le spectacle s'achève sur un public debout et conquis, preuve que les musiciens classiques aussi sont parfois capables de déchaîner les passions. A mi-chemin entre Philippe Genty et le Quatuor, le monde déjanté de Manu Kroupit, telle la lune obscurcissant le soleil va transformer ces anges classiques en loup garocks assoiffés de musique.

Cliquez ici pour en savoir +

TEASER

Photo Amandine Lauriol


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.