The Curious Bards
MUSIQUES TRADITIONNELLES DU MONDE GAÉLIQUE ET CELTE- Culture 31, novembre 2024
- Classictoulouse, novembre 2024
- Le Canard Folk, septembre 2024
- Diapason, février 2024
- baroquiades.com, janvier 2024
- opera-online.com, décembre 2023
- Classica, novembre 2023
- premiereloge-opera.com, 21 octobre 2023
- BBC Music Magazine, 03 octobre 2023
- Resmusica.com, 22 septembre 2023
- Première Loge, Août 2023
- La Montagne, Juillet 2023
- Magcentre.fr, Juin 2023
- Diapason, Août 2022
- www.sylvanes.com, juillet 2021
- 5 planètes, Novembre 2019
- Diapason, Mai 2019 - 5 diapasons
- Resmusica, Février 2018
- The Strad, Février 2018
- Toutelaculture.com, Janvier 2018
- Le Parnasse Musical, Janvier 2018
- Baroquiades, janvier 2018
- Südwestrundfunk 2, Décembre 2017
- Musicologie, Décembre 2017
- Critique de Salon, Décembre 2017
- La Croix, Décembre 2017
- Audiophile Magazine, Décembre 2017
- Crescendo, Novembre 2017
- France Inter, Novembre 2017
- France Musique, Octobre 2017
- Destimed, Octobre 2017
- Le Monde, Octobre 2017
- Le Monde, Octobre 2017
- France Musique, Septembre 2017
- Mai 2017
- L'Alsace, Janvier 2017
- Le Dauphiné, Octobre 2016
- CMI J.S. Bach, Octobre 2016
- Early Music Review, Octobre 2016
- Directeur du CMBV, Août 2016
- Royal Conservatoire of Scotland, Juin 2016
Stéphane Lelièvre, premiereloge-opera.com, 21 octobre 2023
(...) Et c’est tout l’art des Curious Bards que d’avoir, au-delà de leurs érudites investigations et de leur indéniable savoir-faire (les musiciens ont tous bénéficié d’une formation académique de haut niveau), su préserver toute la fraîcheur, l’élan, la spontanéité des pages qu’ils ont retenues pour ce nouvel album. Quand vous glisserez le CD dans votre lecteur de salon, pensez à pousser le canapé, les fauteuils, la table basse… et éloignez les vases précieux : peut-être ne résisterez-vous pas longtemps à l’envie de vous dégourdir les guiboles à l’écoute de certaines pages au caractère dansant particulièrement jubilatoire ! (...) c’est à un véritable voyage dans l’espace et le temps que vous invitent le violon tour à tour gracieux et énergique d’Alix Boivert, le cistre tout de pureté et de légèreté de Jean-Christophe Morel, la viole de gambe vibrante de Sarah Van Oudenhove, la harpe triple cristalline de Louis Capeille, le traverso mutin de Bruno Harlé[1] – mais aussi le chant raffiné d’Ilektra Platiopoulou : le timbre clair et léger de la mezzo permet une belle clarté dans la diction, et la simplicité du chant évite toute sophistication excessive, permettant ainsi de préserver la fraîcheur et la spontanéité des cinq pages vocales qui émaillent ce rare et séduisant programme.
PROCHAINS CONCERTS
Epinal (68), France
Roanne (42), France
Chaillol (05), France
Festival de Chaillol
Hautes Alpes, France
Festival de Chaillol
Hautes Alpes, France
Festival de Chaillol