Arts-Scène Diffusion

Trio Talweg

TRIO AVEC PIANO

Jérôme Bastianelli, Diapason, Mars 2019

Au centre, le célèbre Trio (1915) de Ravel, dans une version ardente et légère. Le violon de Sébastien Surel est acéré sans être piquant ; à ses traits, rappelant la pointe sèche, répondent un violoncelle d'une tendre sobriété et un piano bondissant. De ce mélange naissent des couleurs brillantes, qui font étinceller le couple danse-berceuse du premier mouvement ou l'intrépide Pantoum. Dans le finale, le travail sur les jeux de timbres donne l'impression de pénétrer au sein d'une luxuriante forêt équatoriale, tandis que la Passacaille, a contrario, demeure d'une solennelle retenue. (...)
Les Talweg en livrent une version légèrement acidulée, parfois éblouissante comme un regard lancé vers le soleil. En conclusion, ils proposent une oeuvre que le compositeur argentin Tomas Bubitsch (né en 1957) a composée à leur intention, et qui se base sur trois danses imaginaires inspirées par le Tango et le folklore sud-américain. Le dynamisme des interprètes s'y conjugue à un travail raffiné sur les timbres, qui ajoute une touche de mystère.

ACTUALITÉ

Cap sur l'Alsace!

Le Trio Talweg est l’invité du Festival International de Colmar ce mardi 09 juillet à 18h00 pour cette édition 2024…

Lire la suite

Le Trio Talweg est l’invité du Festival International de Colmar ce mardi 09 juillet à 18h00 pour cette édition 2024 dans un programme 100% musique française consacré autour des trios de Fauré & Saint-Saens!

Cliquez ici pour retrouver leurs propositions de programmes pour la saison 25-26.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.