Trio Talweg
TRIO AVEC PIANO- juillet 2024
- lyrica-massilia, mai 2023
- ResMusica, octobre 2022
- SudOuest.fr, juin 2021
- Anaclase.com
- Diapason, mars 2021
- Classica, mars 2021
- Classique c'est cool!, février 2021
- ResMusica, février 2021
- Pizzicato.lu, février 2021
- Muzikzen, janvier 2021
- L'Alsace, Mai 2019
- Musikzen, Mars 2019
- ResMusica, Février 2019
- Diapason, Mars 2019
- **** Classica, Janvier 2019
- Concerto Net, Janvier 2019
- Sud Ouest, Décembre 2018
- Pizzicato, Décembre 2018
- UtmiSol, Novembre 2018
- France Musique, Novembre 2018
- Altamusica, Juillet 2018
- Le Télégramme, 24 janvier 2018
- Paris Normandie, 11 juillet 2017
- mai 2016
- Zibeline, mars 2016
- Le Dauphiné Libéré, 14 janvier 2016
- Nice Matin, 11 août 2015
- La Nouvelle république du Centre, juin 2015
- Kerk en Leven, Maart 2015
- Classica, novembre 2014
- L'Echo, 12 août 2014
- Mad.lesoir.be, 30 juillet 2014
- Diapason, juin 2014
- La revue générale, 1er juillet 2014
- Diapasoncd.com, juin 2014
- Klara, mai 2014
- Valeurs actuelles, 20 mai 2014
- France Musique, mai 2014
- Qobuz, mai 2014
- La libre Belgique, 23 avril 2014
- Clermontherault blogs midilibre.com, 28 mars 2013
- La libre Belgique, 16 janvier 2013
- RTBF, 12 octobre 2012
- La dépêche, 27 juillet 2011
- Blog de la salle Molière, mars 2011
- Sud Ouest, 10 mars 2010
- Arte TV, février 2009
- Diapason, février 2009
- concertonet.com, janvier 2009
- RCF, décembre 2008
- février 2008
Franck Mallet, Musikzen, Mars 2019
Quelle bonne idée de réunir Ravel et Turina sur un même album ! Quoique les années les séparent – 1915 pour le Trio avec piano de Ravel, 1942 pour Circulo « fantaisie pour trio avec piano », op. 91 de Turina –, la source folklorique commune, lointaine et filtrée, leur donne un air de parenté, tout comme la clarté de la ligne, les superpositions de rythme… Trois mouvements, sans thème commun et quasi indépendants pour Circulo, suggérant les heures du jour (Lever du Jour, midi, Crépuscule), comme chez Ravel où les quatre mouvements (Modéré, Pantoum, Passacaille, Final) s’emboîtent avec cette perfection et maîtrise de la forme bien caractéristiques de l’auteur. Survoltés (Lever du Jour et Pantoum !) ou mélancoliques (Passacaille), Sébastien Surel (violon), Éric-Maria Couturier (violoncelle) et Romain Descharmes (piano) renforcent l’expressivité fracassante de ces deux partitions majeures avec leur interprétation radieuse, à laquelle se joignent les tangos version rock de Trois moments (2017), de Tomas Gubitsch. Lire l'article entier