Arts-Scène Diffusion

Trio Zadig

TRIO AVEC PIANO

Michel Debiard

Le public est visiblement tombé en adoration devant les œuvres programmées mais surtout devant les interprètes de la soirée. Les membres du Trio Zadig  ainsi que l'altiste Grégoire Vecchioni l'ont en effet subjugué de bout en bout. Dès les 1res notes du Trio de Haydn, leur jeu précis, coloré et pétillant de malice dévoilait les amours primesautières du compositeur et entraînait l'auditoire dans un monde fait d'élégance et de spontanéité. Dans le "Notturno" de Schubert, c'est toute la profondeur poétique de l'ensemble qui illuminait une nuit envoûtante révélée par les sonorités élégantes des cordes et étoilée par le toucher perlé du pianiste. (…)  puis le tant attendu Quatuor op 60 de Brahms, véritable "clou" de la soirée. La parfaite symbiose des quatre instrumentistes, leur évident bonheur de partager la musique et la totale sincérité de leur interprétation ont permis au public d'entrer pleinement dans la confession intime du compositeur qu'ils ont servi avec robustesse, générosité et passion. Un véritable joyau !

ACTUALITÉ

Doublé au Concertgebouw!

Après un passage à la télévision néerlandaise, invité de Podium Klassiek, le Trio Zadig retrouve le Concertgebouw d’Amsterdam pour un…

Lire la suite

Après un passage à la télévision néerlandaise, invité de Podium Klassiek, le Trio Zadig retrouve le Concertgebouw d’Amsterdam pour un nouveau doublé de concerts : ce lundi 13 et mercredi 15 à 20h15.

Au programme: Fanny & Félix Mendelssohn ainsi que le premier trio de Robert Schumann.

VIDÉO

Photo Hamed Haidara

Sortie de CD!

C’est le grand jour! Sortie officielle aujourd’hui du tout nouveau double album du Trio Zadig chez naïve! Du tout premier trio de…

Lire la suite

C’est le grand jour!

Sortie officielle aujourd’hui du tout nouveau double album du Trio Zadig chez naïve!

Du tout premier trio de Felix, composé alors qu'il n’était âgé que de 11 ans, aux deux œuvres puissantes et mûres qui clôturent leur héritage — le Trio en do mineur de Felix, composé deux ans avant sa mort, et le Trio en ré mineur de Fanny, écrit juste un an avant la sienne —, ce projet a été un véritable voyage que le Trio Zadig est à présent heureux de partager avec vous!

Pour en savoir +

À écouter ici


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.