Arts-Scène Diffusion

Canticum Novum

PROJETS ORIGINAUX

Duo Manaraf

Duo Manaraf

 

Le Duo MANARAF naît de la rencontre de deux musiciens : Aliocha REGNARD (nyckelharpa, vièle à archet suédoise à cordes sympathiques) et Henri-Charles CAGET (percussions poétiques et rythmiques).

Mêlant influences des musiques anciennes d’Orient et d’Occident à des univers résolument modernes, les compositions d'Aliocha, arrangées en collaboration avec Henri-Charles, sont un voyage sonore à travers le temps et par-delà les frontières .Les sonorités hypnotiques du nyckelharpa sont portées par des percussions oniriques.

Le Duo MANARAF propose ainsi des suites musicales singulières, tant énergiques qu'intimistes, virtuoses et subtiles, et invite à une découverte musicale unique.

 

Audioshttp://manaraf.bandcamp.com/album/la-route-soi

 

Manaraf, L'Exil

 


Manaraf, La Route à soi

 


ACTUALITÉ

Samâ-ï Alep la cosmopolite

À la croisée des répertoires traditionnels syriens et de l’identité cosmopolite de Canticum Novum, Samâ-ï évoque ce carrefour culturel que…

Lire la suite

À la croisée des répertoires traditionnels syriens et de l’identité cosmopolite de Canticum Novum, Samâ-ï évoque ce carrefour culturel que fut l’ancienne Alep et l’imprégnation musicale des cultures en présence.

Retrouvez ce programme dans le cadre de La Folle Journée de Nantes :

À la Cité des Congrès - Nantes (44) 
Samedi 01/02 - Salle Orphée, 18h15 - Samâ-ï
Samedi 01/02 - Salle Pizzicato, 13h00 - Armanaz
Dimanche 02/02 - Salle Orphée, 18h00 - Samâ-ï

La cité d’Alep, une des plus anciennes cités du monde, antique capitale d’un royaume Amorrite, fut également un point commercial névralgique au débouché d’une des routes de la soie, et bâtit sur le long terme sa prospérité sur les échanges commerciaux et sur sa place dans les enjeux stratégiques au Proche-Orient ancien et médiéval. Au fil des conquêtes et des dominations, la ville a développé une forte tradition multiculturelle nourrie de ses communautés byzantines, arabes, turques, kurdes, séfarades, et incluant la variété méconnue et pourtant étonnante de la chrétienté d’Orient faite de chrétiens maronites, de grecs-orthodoxes, d’Arméniens, de chrétiens syriaques, nestoriens et coptes.

TEASER

Photo Pierre Grasset


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.