Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

PIANO

Mozart alla turca

MOZART
Sonate pour piano n°11 en la majeur, KV 331
Fantaisie en ré mineur, KV 397

 

Claire-Marie Le Guay invite petits et grands à découvrir Mozart, sa vie, ses compositions, ses joies et son époque.
Elle interprète notamment la Sonate «Alla Turca» et la Fantaisie en ré mineur et révèle le Mozart éternel dont on chante les mélodies, au coeur d'enfant, qui choisit toujours la lumière même dans les moments les  plus tragiques. Claire-Marie Le Guay  propose des échanges avec le public, crée des passerelles entre la scène et la salle et des moments de complicité entre les générations. Désir de découverte, joie du partage et émotions sont au rendez-vous de ce concert interactif.

Presse

Pétra Wauters, Wukali, 2018

Des parents et grands-parents étaient heureux d’accompagner leurs enfants ou petits-enfants. Partir à la découverte de Mozart, sa vie, ses compositions, ses joies, son époque, avec Claire-Marie Le Guay musicienne douée et excellente pédagogue, voilà une belle occasion de voyager. La jeune femme a raconté moult histoires autour du compositeur de génie. On se laisse bercer par sa voix et séduire par son jeu. (…) S’en suivirent des échanges avec le public, des passerelles entre la scène et la salle, et des moments de complicité entre générations dont tous les participants se souviennent encore. Partir à la découverte de Mozart, avec un piano et un clavecin sur scène, et suivre les doigts de la pianiste qui glissent sur le clavier, s’arrête sur un morceau, le commente, nous interroge, nous invite à chanter… C’est ludique à souhait et donne envie d’en savoir toujours plus.

ACTUALITÉ

En récital en Belgique

Claire-Marie Le Guay sera en Belgique afin de donner deux récitals dans le cadre du festival de l'été mosan avec un…

Lire la suite

Claire-Marie Le Guay sera en Belgique afin de donner deux récitals dans le cadre du festival de l'été mosan avec un programme autour de Liszt & Mozart ce 24 juillet à la Ferme du sanglier d'Hemptinne.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.