Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Il était une fois Saint-Germain-des-Prés

 

Le mythe de Saint-Germain-des-Prés, c’est la liberté retrouvée après-guerre. 
On y croise au Flore, aux Deux Magots ou à la brasserie Lipp Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Boris Vian, Raymond Queneau … 
Le soir, on y retrouve la jeunesse qui danse dans les caves : Juliette Gréco, Barbara, Guy Béart mais aussi Léo Ferré, Jacques Brel, Yves Montand, Serge Gainsbourg ou Miles Davis. 

C’est cet esprit que Marion Rampal et l’Ensemble Contraste remettent au goût du jour dans un spectacle plein de gaîté et de swing, dans des arrangements originaux mêlant énergie, virtuosité et humour.

 

Distribution :
Marion Rampal chant 
&
L’Ensemble Contraste 
Arnaud Thorette, Johan Farjot direction 
Arnaud Thorette violon 
Jean-Luc Votano clarinette 
Vincent Le Quang ou Pascal Mabit saxophone 
Antoine Pierlot violoncelle 
Johan Farjot claviers 

 

Programme sonorisé 

 

Il était une fois Saint-Germain-des-Prés

 


Il était une fois St Germain des Prés
Il était une fois St Germain des Prés

ACTUALITÉ

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles…

Lire la suite

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles chansons de Barbara grâce à des arrangements originaux à 21h00 au Théâtre de l'Usine. Se mêlent à la voix, un accordéon, un piano, un alto et une contrebasse.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Ma plus belle histoire d'amour

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour »…

Lire la suite

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour » dans le cadre des Musicales de Cormeilles en Pays d’Auge ce samedi 27 juillet à 20h30!

« Nous sommes en novembre 1963. Dans sa loge du théâtre des Capucines, Barbara griffonne sur un bout de papier les dernières paroles d'une chanson. Tremblante, toute de noir vêtue, la jeune femme de 33 ans entre en scène. Malgré l'émotion, la chanteuse s'élance et parvient au bout de ce texte qu'elle a mis quatre ans à écrire. Le public est bouleversé. Les dirigeants des maisons de disques sont conquis. La carrière de Barbara commence. La chanson s'appelle Nantes. Barbare chante les amours malheureuses, les rendez-vous manqués, les fantômes du passé. On la trouve étrange et mystérieuse, cette "longue dame brune", comme certains la décrivent, avec son allure de tragédienne. Pourtant, le succès est immense. Elle est devenue une icône. »

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.