Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Les Nuits d'été

Musique romantique française


Réunir en un même programme Les Nuits d’été d’Hector Berlioz et La Bonne chanson de Gabriel Fauré, c’est mettre en miroir deux des cycles vocaux parmi les plus importants de la musique romantique française.

L’Ensemble Contraste a souhaité arranger ces deux oeuvres pour en faire un parfait exemple de musique de chambre avec voix, genre musical qu’il affectionne particulièrement.

Ce programme est complété par le Premier quatuor avec piano de Gabriel Fauré.

 

Avec Karine Deshayes ou Albane Carrère mezzo-soprano
& l’Ensemble Contraste
en quatuor avec piano (Hughes Borsarello, Arnaud Thorette, Antoine Pierlot, Johan Farjot)

L'île inconnue

 


Fauré, Quatuor avec piano n°1, op. 15

Ensemble Contraste
Hugues Borsarello, violon
Arnaud Thorette, alto
Antoine Pierlot, violoncelle
Johan Farjot, piano


Les Nuits d'été - La Bonne chanson
Les Nuits d'été - La Bonne chanson

ACTUALITÉ

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles…

Lire la suite

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles chansons de Barbara grâce à des arrangements originaux à 21h00 au Théâtre de l'Usine. Se mêlent à la voix, un accordéon, un piano, un alto et une contrebasse.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Ma plus belle histoire d'amour

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour »…

Lire la suite

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour » dans le cadre des Musicales de Cormeilles en Pays d’Auge ce samedi 27 juillet à 20h30!

« Nous sommes en novembre 1963. Dans sa loge du théâtre des Capucines, Barbara griffonne sur un bout de papier les dernières paroles d'une chanson. Tremblante, toute de noir vêtue, la jeune femme de 33 ans entre en scène. Malgré l'émotion, la chanteuse s'élance et parvient au bout de ce texte qu'elle a mis quatre ans à écrire. Le public est bouleversé. Les dirigeants des maisons de disques sont conquis. La carrière de Barbara commence. La chanson s'appelle Nantes. Barbare chante les amours malheureuses, les rendez-vous manqués, les fantômes du passé. On la trouve étrange et mystérieuse, cette "longue dame brune", comme certains la décrivent, avec son allure de tragédienne. Pourtant, le succès est immense. Elle est devenue une icône. »

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.