Ensemble Contraste
MUSIQUE DE CHAMBREPROGRAMMES CLASSIQUES / ROMANTIQUES
- Schubert - Mélodies oubliées
- Best Offenbach
- Schubert in love
- Serenade Viennoise
- Après un rêve
- Requiem de Mozart
- La leçon de musique – Mozart
- Impressions françaises
- Schubert – Lieder avec instrument obligé
- Une prière
- Hommage à Gabriel Fauré (1845 - 1924)
- Les Nuits d'été
- Requiem de Gabriel Fauré
- Les Mélodies de l'Amour
- L'autre XXème siècle - conférence musicale
- Mozart - 100% Quintettes
- Tous à l'Opéra
PROGRAMMES « CROSSOVER »
- Smile, l'Art des Crooners
- Songs - Les musiques de l'exil
- Piazzolla for ever
- Il était une fois Saint-Germain-des-Prés
- Songs of Gospel - Freedom
- Josephine Baker/Paris mon amour
- Schubert in love
- Barbara - « Ma plus belle histoire d'amour »
- A Christmas Carol : Conte musical d'après Charles Dickens
- Rêve(s)
- Les Nuits d'une demoiselle
- Dolce Vita
Schubert in love
Avec Rosemary Standley
Après le succès du disque et de la tournée Schubert in love, l’Ensemble Contraste a souhaité donner un écrin intimiste et classique à ce formidable programme : un piano, un alto, un violoncelle et la voix inclassable de Rosemary Standley.
Distribution :
Rosemary Standley, chant
Ensemble Contraste
Arnaud Thorette, alto & direction artistique
Antoine Pierlot, violoncelle
Johan Farjot, piano & direction musicale
Programme :
1/ Irrlicht (Winterreise D911 n°9)
2/ Wasserfluth (Winterreise, D.911 n°6)
3/ Heidenroslein, D.257
4/ Arpeggione D821
5/ Ständchen (Schwanengesang D.957 n°4)
6/ Du bist die Ruh D.776
7/ Gute Nacht (Winterreise, D.911 n°1)
8/ Trockne Blumen (Die schöne Müllerin, D.795 n°18)
9/ Der Tod und das Mädchen D531
10/ Ave Maria D839
11/ Auf dem Wasser zu singen D774
12/ An Sylvia D.891
Presse
Claire de Castellane, Classique mais pas has been, Avril 2023
Le délicat accompagnement instrumental à peine posé, elle attaque, micro à la main, le début de Irrlicht (Feux follets). Et là, elle vous emballe direct. Avec sa voix, tant puissante que maîtrisée, elle envoie une diction de l’Allemand plus véridique que toutes les Lili Marlène de la terre, semblant transmettre, de manière incantatoire, la beauté mystérieuse et inaccessible des textes de Müller, Goethe, Rellstab, Rückert ou encore Claudius. Un brin empruntée au début, elle ne met pas longtemps, une fois constaté la proximité et la bienveillance de la salle, à ouvrir large sa voix, offrant un tour de chant absolument magnifique dans sa qualité et juste dans ses propos Il faut dire que l’équipe qui l’accompagne est de grand talent, tissant autour de cette épeire impériale une toile aux sonorités subtiles et vibrantes, faite du jazz doux-amer de Johan Farjot, de l’alto charmeur d’Arnaud Thorette, de la guitare joliment andalouse de François Aria, du groove chaloupé de la contrebasse d’Alix Merckx ou encore du swing fin et à propos du percussionniste Jean-Luc Di Fraya !
Dossiers
PROCHAINS CONCERTS
Abbeville (80), France
Metz (57), France
Bruxelles, Belgique
Ancy le Franc (89), France
Magny-le-Hongre (77), France