Arts-Scène Diffusion

Guillaume Coppola

PIANO

Avec Raphaël Perraud

Violoncelle et piano

 

CANCIONES - 2026 Année Falla

RAVEL
Pièce en forme de Habanera  4’

GRANADOS
Madrigal pour violoncelle et piano  6’

GRANADOS
Intermezzo, extrait de Goyescas 
(transcr. Cassado)  5’

GRANADOS
Danzas españolas pour piano  12’
Galante
Oriental
Andaluza

CASSADO
Suite pour violoncelle seul. 15’
Preludio fantasia
Sardana
Intermezzo et danse finale 

CASALS
Le Chant des oiseaux  3’30

FALLA
Siete Canciones populares españolas  17’
El Paño moruno
Seguidilla Murciana
Asturiana
Jota
Nana
Canción
Polo

 

REGARDS VERS L'EST

Max BRUCH
Kol Nidrei "Tous les Voeux" (1880) 11’

Igor STRAVINSKY
Suite italienne, tirée de son ballet Pulcinella (1932)  20’
1- Introduzione
2- Serenata 
3- Aria
4- Tarantella
5- Minuetto e Finale

Ernst BLOCH
From Jewish life, B.54 (1924)  11’
3- Jewish Song
2- Supplication
1- Prayer

Entracte

Maurice RAVEL
Kaddisch (1914)  7’

Dimitri CHOSTAKOVICH
Sonate op.40 (1934)  26’
Allegro non troppo
Allegro
Largo
Allegro

STRAVINSKY peut être remplacé par JANÁČEK
Pohádka (Un Conte)
1910-1923 (3 pièces : 12’)

 

 

GÉNIE ROMANTIQUE

SCHUMANN
Adagio et Allegro op.70  9’
Fantasiestücke op.73  12’ 
ou 5 Stücke im Folkston op.102  16’

SCHUBERT
Sonate pour Arpeggione D.821  25’

BRAHMS
Sonate n°1 op.38  26’

 

ACTUALITÉ

Cabaret Satie

Le temps d’une date parisienne, Guillaume Coppola s’associe à Bertrand Périer pour célébrer la sortie de son disque Satie chez…

Lire la suite

Le temps d’une date parisienne, Guillaume Coppola s’associe à Bertrand Périer pour célébrer la sortie de son disque Satie chez Alpha Classics. Rendez-vous ce mercredi 3 décembre à 20h au WeiD de Paris (75).

Venez assister à une création originale dans une atmosphère intimiste de cabaret. Un spectacle où dialogueront musique et écrits du compositeur et où le talent de Guillaume répondra à l'humour pince-sans-rire assez irrésistible de Bertrand Périer, avocat dans la vraie vie et maître dans l’art de l’éloquence. 
On connaît le Satie solitaire, mais on sait moins qu'il fut aussi un grand amoureux. Cette soirée est conçue au prisme de sa brève et houleuse liaison avec la peintre Suzanne Valadon, qui a d'ailleurs réalisé ce portrait de lui. A l’image de ce musicien fantasque qui n’est jamais là où on l’attend, c’est une vision toute en nuances de Satie qui se dessine, masquée par un voile de pudeur ou de provocation, entre inspiration antique et orientale (Gymnopédies, Gnossiennes), phase mystique (Danses gothiques), humour (Valses du précieux dégoûté) et cabaret (Je te veux, la Diva de l'Empire). 

TEASER


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.