Jean-Luc Ho
CLAVECIN & ORGUERÉCITAL
- Bach Intime
- Bons baisers des Flandres!
- Les Variations Goldberg
- Purcell & Friends
- Bach : L'Art de la Fugue
- Louis et François Couperin
- Marchandage franco - allemand
- La Famille Bach
- Dresde 1649
- Sweelinck, l'Orphée d'Amsterdam
- Partitas de J. S. Bach
- Dans le goût théâtral
- Récital d'orgue
AVEC DANSE
EN DUO AVEC LUCILE RICHARDOT
EN DUO AVEC ADRIEN MABIRE
EN TRIO
PROGRAMMES ENREGISTRÉS
- Les 6 Partitas de Johann Sebastian Bach
- Bach & Couperin
- Récital Sweelinck au claviorganum
- François Couperin (1668-1733), Pour les Festes Solemnelles
AVEC ENSEMBLE

Happy Byrd Day !
400 ans de William Byrd (1622-2022), maître de claviers de la Renaissance
Après lui avoir consacré en 2014 un enregistrement salué par la critique, Jean-Luc Ho vous invite à célébrer avec lui le grand William Byrd à l’occasion du 4e centenaire de sa naissance. A l’orgue ou au clavecin, il explore dans ce programme toute la poésie des œuvres de ce compositeur - encore trop méconnu - qui a su développer et raffiner une virtuosité de l’écriture pour clavier parfois sidérante.
Un programme faisant dialoguer plusieurs instruments (orgue, clavecin) peut également être donné en duo avec la complicité de Léon Berben (Diapason d’or pour son disque Byrd Clarifica me). Un duo au sommet pour un anniversaire somptueux !
Discographie

William Byrd, Walsingham
Jean-Luc Ho, orgue & clavecin
William Byrd (ca. 1543 – 1623) est un compositeur charnière entre les styles Renaissance et baroque, et l’un des plus importants représentants d’école de musique pour clavier anglaise.
Elève de Tallis, il est nommé en 1572 Gentilhomme de la Chapelle Royale et dès 1575, Elisabeth Ière lui confère de nombreux privilèges musicaux. Byrd compose de la musique sacrée et profane pour différentes formations et pour les deux églises rivales, l’anglicane et la romaine.
Il se distingue par ses nombreuses pièces pour clavier parues dans différents recueils : My Ladyes Nevells Booke (1591), le manuscrit Weelkes (ca. 1600), le Fitztwilliam Virginal Book (ca. 1609-ca. 1619), Parthenia (1612-13) et Will Forster’s Viginal Book (1624), totalisant plus de cent quarante pièces qui constituent un élément clé de la production musicale anglaise pour clavier. Le programme enregistré inclut des extraits de ces différents livres.
Son oeuvre pour clavier regroupe des Fantaisies, des Grounds, genre typiquement anglais, des variations sur des thèmes populaires de l’époque, des chansons diminuées et des danses « Renaissance » assez vives telles des pavanes et des gaillardes.
PROCHAINS CONCERTS
Saint-Julien-du-Sault (89), France
Saint-Donat-sur-l'Herbasse (26), France
Varen (82), France
Sablé-sur-Sarthe (72), France
Festival de Sablé
, Allemagne
Friedrich-Stellwagen-Orgeltage