Arts-Scène Diffusion

Pascal Amoyel

PIANO

L'étrange concert de Pascal Amoyel

L'étrange concert de Pascal Amoyel


Voilà de nombreuses années  que je consacre ma vie à la musique, corps et âme. Durant tout ce temps de joies intenses mais aussi de travail acharné, parfois emprunt de souffrances comme pour quiconque voulant atteindre une sorte de perfection, je me suis peu à peu senti glisser vers un espace inconnu, qui changea radicalement ma perception du monde.
Le moment du concert a toujours été celui où je pouvais faire embarquer mon public pour un voyage vers un univers d’émotions et d’énergies insoupçonnées.
Ecouter de la musique n’est jamais anodin, et d’ailleurs la science a prouvé qu’elle exerçait une influence durable sur notre esprit. Souvent comparée à un « langage universel », elle est en effet un moyen de communication, sans doute le premier entre les hommes dans l’histoire.  « Une langue que quinconque peut comprendre sans jamais avoir appris à la parler » comme disait Marcel Proust. En ce sens, on peut dire qu’elle rapproche les hommes, et qu’elle guérit les âmes! Il m’a toujours semblé que le sentiment d’émerveillement ou l’état d’hypnose qu’elle pouvait générer était parfois comparable à celui ressenti devant une expérience réalisée par un maître magicien. L’impossible rendu possible nous faisant alors sortir brutalement de notre routine, de nos conditionnements, et appréhender toute la beauté du monde et ses mystères cachés. Aujourd’hui, j’ai la déraisonnable tentation de fusionner mes deux passions, la musique et la magie (le mentalisme en particulier) à travers un spectacle interactif avec le public, afin d’explorer pleinement et de repousser les limites de cette passerelle mystérieuse entre la musique et nos émotions les plus intimes... Pascal Amoyel
 

Spectacle écrit par Sylvain Vip, Maxime Schucht, Pascal Amoyel et Christian Fromont 
Mise en scene Christian Fromont 
Lumière Philippe Séon 
Œuvres de Bach, Beethoven, Debussy, Satie, Pascal Amoyel 

ACTUALITÉ

Un début de saison sur les chapeaux de roue!

Intense semaine pour le pianiste Pascal Amoyel: Après le festival de l'orangerie de Sceaux et Vino Voce à St Emilion…

Lire la suite

Intense semaine pour le pianiste Pascal Amoyel: Après le festival de l'orangerie de Sceaux et Vino Voce à St Emilion ce week-end avec son spectacle Looking for Beethoven, Pascal Amoyel était à la BNF en debut de semaine et sera successivement attendu à Sologny (71) en récital le 16.09, à La Chaize Giraud en concerto le 17.09 puis au château de Rieux le 19.09 en duo avec la violoncelliste Emmanuelle Bertrand cette fois!


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.