Pascal Amoyel
PIANOSOLO
- Légendes
- Chopin chez Georges Sand
- Allegro Virtuoso !
- Les saisons
- Intégrale des harmonies poétiques et religieuses de Liszt
- Frédéric Chopin, Intégrale des Nocturnes aux chandelles
- Valses de tous temps
- Chants de la Terre
EN DUO
SPECTACLES
- Le duel
- Le Block 15 ou la musique en résistance
- Le jour où j'ai rencontré Franz Liszt
- Le pianiste aux 50 doigts
- Looking for Beethoven
- Une leçon de piano avec Chopin
AUTRES PROPOSITIONS
RÉPERTOIRE

Le Miracle Schubert
La musique de Schubert ouvre un passage sur une autre dimension, un monde emprunt de lumière, de résilience et d’amour. Grâce à une bouleversante collection de lieder transcrits par leurs soins (dont certains des plus célèbres tels Ständchen ou Ave Maria), et à l’éblouissante Sonate Arpeggione (l’un des sommets du répertoire), Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel nous transportent dans ce monde lumineux, entre tradition viennoise et voyage initiatique. Un grand moment d’évasion.
Nuit et rêve D.827 *
A la Musique D.547 *
Le jeune homme à la source D.300 *
A la lune D.193 *
Au Printemps D.882 *
Le double D.957 ** (piano seul)
Impromptu opus 90 N°3 (piano seul)
Sérénade D.957 *
Ave Maria D.839 *
Tu es le repos D.776 *
Sonate « Arpeggione » D.821
Les textes des lieder sont lus par les artistes avant chaque pièce.
* arrangements de Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertrand
** Schubert/Liszt
Concerts
Saintes (17), France
ACTUALITÉ
Le pianiste aux 50 doigts
Pascal Amoyel retrouve la saison Musée en Musique à Grenoble ce jeudi 20 février à 19h30 pour y donner cette…
Lire la suitePascal Amoyel retrouve la saison Musée en Musique à Grenoble ce jeudi 20 février à 19h30 pour y donner cette fois « Le pianiste aux 50 doigts » :
Véritable révélation dans le monde du spectacle vivant, Le pianiste aux 50 doigts rencontre un succès critique et public toujours grandissant depuis sa création au Festival de la Chaise-Dieu en 2010.
Complet durant six mois au Théâtre le Ranelagh (2011 et 2014) et au Festival d’Avignon (2012 et 2015) le spectacle a été joué devant plus de 50000 spectateurs en Europe, Corée et Canada.
Ce spectacle nous invite dans la loge de Pascal Amoyel, juste avant son entrée en scène. Il déballe ses partitions, retrouve une enveloppe adressée au n°16 de la rue Ampère, où Cziffra et Amoyel se succédèrent. Alternent ensuite pièces du répertoire, piano préparé, improvisations, scie musicale, voix parlée avec ou sans musique… L’interprète qui débute le spectacle dans son propre rôle, se glisse dans la peau de György Cziffra, replonge dans sa première rencontre avec le Maître à l’âge de 13 ans et entraîne le spectateur dans la vie incroyable de ce légendaire pianiste hongrois. Pascal Amoyel, « actuellement considéré comme l’un de ses héritiers spirituels », a compté parmi les rares élèves de Cziffra. Il lui rend ici un vibrant hommage.