Le Trio Zadig a enregistré en décembre 2024 un double CD avec le programme suivant (sortie prévue le 3 octobre 2025 pour Naive) :
Félix MENDELSSOHN
Trio n°1 en ré mineur op. 49
Trio n°2 en do mineur op. 66
Trio pour violon, alto et piano MWV Q3 (transcription pour violon, violoncelle, piano)
Nocturne (transcription pour trio avec piano)
Consolation (transcription pour trio avec piano)
Fanny MENDELSSOHN
Trio en ré mineur op. 11
Suggestions de programmes en lien avec cette prochaine sortie de CD :
Fanny MENDELSSOHN
Trio en ré mineur op. 11
Félix MENDELSSOHN
Trio n°2 en do mineur op. 66
Consolation (transcription pour trio avec piano)
ou
Robert SCHUMANN
Trio n°1 op 63 en ré mineur
Félix MENDELSSOHN
Trio n°2 op 66 en do mineur
ou
Clara SCHUMANN
Trio en sol mineur op. 17
Fanny MENDELSSOHN
Trio en ré mineur op. 11
Afin de varier les plaisirs, le Trio Zadig propose également des suggestions en quatuor et en quintette :
Robert SCHUMANN
Quatuor avec piano en Mib Majeur op. 47 avec Manuel Vioque-Judde, alto
ou
Robert SCHUMANN
Quintette avec piano en Mib Majeur op. 44 avec Shuichi Okada, violon et Manuel Vioque-Judde, alto
Outre l'élégance et le fini instrumental, la triade Zadig dispense des interprétations hautement pensées. On admire en particulier la plasticité du jeu du pianiste, pierre angulaire de cet type de pièce chambriste, comme le fut Menahem Pressler du Beaux Arts Trio. Lequel au demeurant vanta l'ensemble au titre voltairien comme de « véritables musiciens en constante ». Ils sont captés dans une acoustique agréable et un équilibre idoine entre les voix.
Jérôme Bastianelli, Diapason, novembre 2025
Les Zadig privilégient des tempos plutôt vifs, qui exaltent l'énergie des trios sans jamais la brusquer. Leur jeu se situe constamment à un rare point d'équilibre entre intimité chambriste et effervescence mendelssohnienne, entre profondeur mélodique et clarté de l'écriture. Leur sensibilité, leur enthousiasme, leur distinction concourent à donner à ces pages un relief lumineux. Entre fougue et précision, les interprètes éclairent la fraternité musicale de Fanny et Félix, rendant à la fois justice à leur unité d'inspiration et aux inflexions propres de leurs voix.