Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Joséphine Baker

Joséphine Baker par Magali Léger et l'Ensemble Contraste.

Le 30 novembre 2021, Joséphine Baker sera honorée au Panthéon. Artiste de music-hall de renommée mondiale, engagée dans la Résistance, inlassable militante antiraciste, elle fut de tous les combats qui rassemblent les citoyens de bonne volonté, en France et de par le monde.

L'Ensemble Contraste et Magali Léger lui rendent hommage lors d'un concert au Bal Blomet le 30 novembre 2021.

Réalisation : Jean-Christophe de Revière
Direction Artistique : Arnaud Thorette

ACTUALITÉ

Les choses de la vie: création

L'ensemble Contraste crée ce 27 octobre au jardin de verre de Cholet (49) un tout nouveau programme avec la complicité…

Lire la suite

L'ensemble Contraste crée ce 27 octobre au jardin de verre de Cholet (49) un tout nouveau programme avec la complicité d'Albin de la Simone: les choses de la vie. + de précisions

Cinéma parlant - Cinéma chantant

Ce 25 novembre en soirée, Magali Léger & l'ensemble Contraste retrouvent l'auditorium du Musée d'Orsay! 
L’invention du cinéma parlant, en…

Lire la suite

Ce 25 novembre en soirée, Magali Léger & l'ensemble Contraste retrouvent l'auditorium du Musée d'Orsay! 
L’invention du cinéma parlant, en 1927, fut bien entendu un moment de remise en cause radical du rapport entre la musique et l’image. Avec la prise de son directe et le play-back, le son quittait le monde du rêve pour s’incarner dans les corps. La translation de la scène à l’écran des comédies musicales et revues, avec leur folie, leur légèreté, leurs exploits physiques et vocaux, en fut le phénomène majeur, auquel Magali Léger et ses complices de l’Ensemble Contraste rendent hommage avec gourmandise.
Erik Satie, Relâche / Duke Ellington, Black and Tan / Maurice Ravel, Don Quichotte à Dulcinée, O 84 / Charles Chaplin, Smile / Leigh Harline, When you Wish upon a Star.

Au Panthéon & au Bal Blomet!

Josephine, danseuse et figure de la Résistance et de la lutte antiraciste sera la première femme noire à reposer au…

Lire la suite

Josephine, danseuse et figure de la Résistance et de la lutte antiraciste sera la première femme noire à reposer au Panthéon. Née en 1906 dans le Missouri, elle fut dans les années 1920, la première interprète métisse de music-hall à se faire une place dans la capitale parisienne.
Magali Léger & l’Ensemble Contraste rendent hommage à Joséphine Baker à travers ses derniers concerts au London Palladium en 1974 et à Bobino en 1975. + de précisions
Le 30 novembre – jour de la cérémonie – ils se produiront au Bal Blomet, célèbre salle parisienne dont Joséphine Baker était l’icône. Découvrez leur tout nouveau clip!
 


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.