Arts-Scène Diffusion

Claire-Marie Le Guay

Saline Royale

Sur l'invitation du violoncelliste Marc Coppey, la pianiste Claire-Marie Le Guay dispensera des masterclasses à la Saline Royale d'Arc &…

Lire la suite

Sur l'invitation du violoncelliste Marc Coppey, la pianiste Claire-Marie Le Guay dispensera des masterclasses à la Saline Royale d'Arc & Senans (25) cette dernière semaine du mois d'octobre!

Ensemble Contraste

Sérénade viennoise

Arnaud Thorette, Antoine Pierlot & Hugues Borsarello seront en concert à Nancy le 26 octobre prochain en formation "trio à…

Lire la suite

Arnaud Thorette, Antoine Pierlot & Hugues Borsarello seront en concert à Nancy le 26 octobre prochain en formation "trio à cordes" pour y donner leur programme intitulé Serenade viennoise: + d'informations.

Quatuor Ardeo

Sortie de CD parisienne

Après moultes reports, annulations et chamboulements, le Quatuor Ardeo a décidé en lien avec le label Klarthe de maintenir le…

Lire la suite

Après moultes reports, annulations et chamboulements, le Quatuor Ardeo a décidé en lien avec le label Klarthe de maintenir le concert de sortie de leur CD XIII ce 28 octobre au Bal Blomet - Paris: découvrez les teasers de présentation de ce dernier opus discographique.

Jean-Luc Ho

Les Partitas à Royaumont

Debut octobre, Jean-Luc Ho donnait l'intégrale des partitas de Bach sur le même week-end: un concert au festival baroque de Pontoise…

Lire la suite

Debut octobre, Jean-Luc Ho donnait l'intégrale des partitas de Bach sur le même week-end: un concert au festival baroque de Pontoise et le second à l'abbaye de Royaumont: visionnez le second concert à Asnières/Oise.

Les Lunaisiens

Dom Juan Tel qu'il inspira Molière

C'est la prochaine grosse création des Lunaisiens dans une mise en scène de JP Desrousseaux début 2022!  Il s'agit d'une tragi-comédie…

Lire la suite

C'est la prochaine grosse création des Lunaisiens dans une mise en scène de JP Desrousseaux début 2022!  Il s'agit d'une tragi-comédie pour chanteurs, comédien, marionnettes et 4 musiciens: 
Un Théâtre Baroque se reconstitue. Avec ses changements de décors à vue, avec un extraordinaire dispositif de machineries rocambolesques pour les effets spéciaux, avec les loges des artistes qui se confondent avec la scène elle-même, où se pressent pêle-mêle les oripeaux et les costumes en attente d’être endossés, les marionnettes aux figures humaines et fantastiques et tant d’autres malles d’accessoires.
Nous nous retrouvons dans ce temps où Molière était encore Poquelin et voyageait avec ses camarades, où il s’inspirait des scènes et de canevas fournis par les comédiens italiens et qui trouvaient un impact immédiat sur le public. Emprunter les sources de Molière et restituer « Dom Juan, ou le Convive de pierre » de Joseph Dominique Biancolelli (1636-1688), pour rendre hommage à un auteur immortel, révéler l’extraordinaire et la merveilleuse alchimie de celui allait devenir le plus énigmatique de ses personnages. EPK


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.