Arts-Scène Diffusion

photo Neo Tony Lee
photo Ken Yoshida

Jean-Luc Ho orgue & clavecin

Jean Luc Ho a étudié la musique pendant plus de quinze ans. Il se produit aujourd'hui en concert au clavecin, à l'orgue, au clavicorde et en ensemble.

Chers et nombreux sont ses amis - facteurs, chercheurs, musiciens, artisans - qui facilitent et inspirent quotidiennement son travail.

Il consacre ses premiers enregistrements en solo à Bach, Couperin, Sweelinck, Byrd (choix de France Musique, Diapason découverte, 5 diapasons, Choc Classica) …

Organiste remplaçant de St Germain des Prés à Paris de 2006 à 2016, il est l'un des fondateurs de "L'art de la Fugue", œuvrant à la restauration, l'installation et la valorisation d'un orgue historique castillan de 1768 en l'église de Fresnes (94).

Soutenu par la fondation Royaumont, il enregistre les Partitas de Bach en 2015 et y fonde son ensemble en résidence à partir de 2017. Musicien associé au Festival Bach en Combrailles de 2017 à 2019, il explore grâce aux particularités de l'orgue de Pontaumur la musique germanique du début du XVIIIe et s'y produira en concert avec des œuvres majeures de Bach telles que l'Art de la Fugue, les Variations Goldberg…

Professeur de clavecin de l’école de musique de Franconville (95) de 2004 à 2011, il enseigne maintenant lors de stages ou masterclasses pour EmbarOquement Immédiat, la Fondation Royaumont, l’académie de claviers de Dieppe ... Il intervient également depuis plus de 10 ans au musée de la musique - Philharmonie de Paris - pour un public plus large.

mis à jour septembre 2017