Arts-Scène Diffusion

Midi Libre, Juillet 2018

Le public ravi n'a pas ménagé ses applaudissements devant ces talentueux musiciens qui ont remporté de nombreux prix à travers le monde. Lire l'article

La Manche Libre, Juillet 2018

(...) qu'ils ont interprété avec un brio et une sincérité bouleversante, lisible sur leurs visages.
Le public ne s'y est pas trompé, faisant pour la première fois depuis le début des concerts, une standing-ovation à ces trois artistes surdoués. Un pur moment de bonheur... Lire l'article complet

Jacques WEIL, Dernières Nouvelles d'Alsace, Juillet 2018

Une totale cohésion dans le jeu et dans l'intelligence des partitions, une unité d'âme qui apparaît au détour de chaque nuance, de chaque phrasé, et que renforcent les constants échanges de regards entre les musiciens.
(...)
Boris Borgolotton, au violon, et Marc Girard-Garcia au violoncelle ont entouré Ian Barber dans un total investissement au service de la partition, restituée avec une exceptionnelle musicalité.

Vosges Matin, 19 mars 2018

"du grand et beau classique" 

Michel Debiard, Sudouest.fr, 7 mars 2018

Un trio très homogène et parfaitement équilibré. À une remarquable maîtrise technique individuelle, ils ajoutent une sensibilité musicale commune ayant pour ciment l’élégance et la richesse de la palette sonore, la clarté des phrasés et des articulations ainsi qu’un sens aigu du dialogue. Ce qui frappe plus encore l’auditoire, c’est la fougue juvénile, très bien contrôlée, avec laquelle ils abordent les partitions et la liberté dont ils font preuve. (…)
L’incroyable équilibre entre l’ardeur du pianiste, l’intensité lyrique du violoniste et la profondeur du violoncelle a subjugué le public qui applaudit à tout rompre. Lire l'article complet

La Montagne, 18 juillet 2017

Et le voyage musical proposé à travers deux grands classiques du trio a été à la hauteur de ce coup d'envoi.

Christian Esplandiu, Sud-Ouest, 24 juin 2017

[…] c'est dans un silence reliieux que 250 spectateurs et auditeurs […] ont regardé et écouté, en pleine communion avec les musiciens, le trio "A la mémoire d'un grand artiste", de Tchaïkovski, qui les a conduits au paradis. Le concert du Trio Zadig restera comme une des soirées les plus réussies depuis la réation du festival […] Le pubic, debout, a longuement applaudi les virtuoses.

David Le Marrec, Opera critiques, novembre 2016

Le Trio Zadig dans le Trio avec piano n°1 de Schumann. Quelle claque !  De tous jeunes étudiants font voler en éclat mes habitudes d'écoute et mon palmarès pour ce trio que j'aime beaucoup… et dans lequel je n'avais jamais entendu un tel raptus. La puissance sonore, d'abord, surprend immédiatement, et puis cette poussée permanente, presque insoutenable, d'une fièvre et d'une flamme renversantes…  Lire l'article complet

A.-M. Ch., La dépêche.fr, 19 juillet 2016

On y a découvert en première partie le Trio Zadig dans des œuvres de Chostakovitch et Ravel. Qualité instrumentale de chaque musicien, cohésion de leur trio, interprétations palpitantes : voilà un ensemble à suivre. Lire l'article complet

Serge Chauzy, ClassicToulouse.com, 14 juillet 2016

Passée une entrée en matière éthérée et rêveuse, les éléments qui caractériseront le style acéré et les contrastes expressifs du compositeur se font jour. Les trois musiciens manifestent, tout au long de cette courte pièce d’un seul élan, un engagement, une passion qui font alterner l’inquiétude, la fébrilité, et même le désespoir [...] Le contraste formel avec le Trio en la mineur de Maurice Ravel n’est pas mince [...] dans le final, la progression dramatique est largement soulignée par les interprètes qui en exploitent brillamment l’aspect symphonique. Lire l'article complet