Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Photo Gabriel Belloc
Photo Karine Angosto
Photo Claire Guény
Photo Karine Angosto
Photo François Goupil
Photo Royal Hainaut
Photo Gabriel Belloc
Pearl Grenier
Photo Jean-Baptiste Millot
Hélène Couvert & Juliette Hurel - Photo Jean-Baptiste Millot
Photo Sofija Palurovic
Pierre-Alain Balmer Photography
Photo Raphaelle Mueller
Photo François Goupil
Photo Jan Hordijk
Photo Marthe Lemelle
Photo Marthe Lemelle

Juliette Hurel (biographie courte) Flûte

 

Juliette Hurel est une flûtiste aux multiples facettes, couronnée par un Premier Prix au Conservatoire de Paris et lauréate de nombreux concours internationaux. Son jeu expressif et communicatif résonne sur les plus grandes scènes du monde, du Théâtre des Champs-Élysées au Wigmore Hall, et dans des festivals prestigieux comme ceux de La Roque d’Anthéron ou de Colmar.

Depuis 1993, elle partage une complicité harmonieuse avec la pianiste Hélène Couvert, donnant naissance à de nombreux albums et projets audacieux, comme les lectures musicales Misia, Reine de Paris et Vive l'amour, en compagnie de la comédienne Julie Depardieu.

Sa discographie, saluée par la critique, explore un large éventail, de Bach aux compositrices oubliées.

Elle s’engage avec passion pour la musique contemporaine, créant des œuvres de Mantovani, Hersant et Dusapin.

Flûtiste solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam depuis 1998, elle enseigne à Codarts (Rotterdam) et est directrice artistique des « Rencontres Musicales de Noyers » et des « Musicales du Golfe ».

Elle joue une flûte « Pearl » en or 18 carats.

 

ACTUALITÉ

Vive l'amour!

Escale à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons (02) ce dimanche après-midi à 16h00 pour…

Lire la suite

Escale à la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons (02) ce dimanche après-midi à 16h00 pour Julie Depardieu, Juliette Hurel & Hélène Couvert!

Après le succès de "Misia Sert, reine de Paris", les trois artistes ont imaginé une nouvelle lecture musicale "Vive l'amour!", un voyage original entre lettres d'amour et musiques des plus grands compositeurs. Nous connaissons bien les passions entre Clara et Robert Schumann, George Sand et Frédéric Chopin, Marie d'Agoult et Franz Liszt, mais saviez-vous que Mozart écrivait jusqu'à deux fois par jour à sa femme Constance? que Beethoven eut une histoire d'amour avec une femme restée inconnue de tous? Sans oublier les confidences étonnantes d'Alma et Gustav Mahler et la plume pleine de verve de Claude Debussy!

TEASER

Photo Karine Angosto


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.