Arts-Scène Diffusion

Juliette Hurel

FLUTE

Avec harpe

Avec harpe

 

La flûte et la harpe, les tout premiers instruments de notre Humanité, aux sonorités si envoûtantes. Juliette Hurel et Isabelle Moretti, deux figures emblématiques de leurs instruments au sein du milieu musical international et complices de longue date, ont choisi de vous faire voyager à travers leur répertoire de prédilection, la musique française du 20e siècle. Dans le sillage des incontournables compositeurs que sont Gabriel Fauré, Maurice Ravel et Claude Debussy (avec notamment une transcription inédite de la Suite Bergamasque), c’est un voyage enchanté qui vous est proposé, tout en couleurs, silences, délicatesse, sourires et légèreté. D’autres compositeur-trices trop peu joués-es (et que Juliette et Isabelle ont envie de  mettre en lumière!) viendront agrémenter ce voyage: Clémence de Grandval, Eugène Bozza ou encore l'officier de marine Jean Cras.

 

Clémence de GRANDVAL
Valse Mélancolique

Eugène BOZZA 
Deux impressions :
La fontaine de la villa Medicis
La danse d'Elké

Gabriel FAURÉ
Sicilienne-Berceuse-Clair de lune

Claude DEBUSSY
Syrinx (flûte seule)
Deux Arabesques (harpe seule)
Suite bergamasque 
Prélude-Menuet-Clair de lune

Jean CRAS
Suite en duo

Georges BIZET
Entr'acte de Carmen

Maurice RAVEL
Habanera

Jacques IBERT 
Entr’acte

 

ACTUALITÉ

Vive l'amour! - toujours!

Julie Depardieu, Juliette Hurel et Hélène Couvert viennent offrir au public des estivales d’Artenetra en Poitou-Charentes ce mardi 09 juillet à…

Lire la suite

Julie Depardieu, Juliette Hurel et Hélène Couvert viennent offrir au public des estivales d’Artenetra en Poitou-Charentes ce mardi 09 juillet à 19h30 leur seconde lecture musicale intitulée « Vive l’amour », un voyage original entre lettres d'amour et musiques des plus grands compositeurs.

Nous connaissons bien les passions entre Clara et Robert Schumann, George Sand et Frédéric Chopin, Marie d'Agoult et Franz Liszt, mais saviez-vous que Mozart écrivait jusqu'à deux fois par jour à sa femme Constance? Que Beethoven eut une histoire d'amour avec une femme restée inconnue de tous ? Sans oublier les confidences étonnantes d'Alma et Gustav Mahler et la plume pleine de verve de Claude Debussy. 

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.