Arts-Scène Diffusion

Ma P'tite Chanson

PROJETS ORIGINAUX

©Dominique Drouet
Photo Adrien Brunel
©Dominique Drouet
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Martin Colombet
Photo Michèle Misan
©Dominique Drouet
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Martin Colombet
Photo Martin Colombet
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Sorin Dumitrascu
©Dominique Drouet
Programme Beatles - Hélène Pambrun
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Michèle Misan
Photo Michèle Misan
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Sorin Dumitrascu
Photo Sorin Dumitrascu
Programme Beatles - Hélène Pambrun

Pierre Cussac (biographie longue) Accordéon et voix

 

Accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac développe un langage aux influences multiples – musiques classiques, traditionnelles, jazz – où l’improvisation tient une place essentielle. Artiste éclectique et créatif, il compose, arrange, et élabore des programmes pour les formations les plus diverses, allant du récital solo au grand ensemble.

Impliqué dans de nombreux projets, il collabore étroitement avec Agathe Peyrat, Fiona Monbet, la Symphonie de Poche, Deborah Nemtanu, Hélène Escriva, Harmonie Deschamps, les Lunaisiens, Edouard Signolet, Virêvolte, l’ONCEIM… Il est également l’invité d’orchestres et d’ensembles (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de l’Opéra de Paris, Philharmonique de Radio France, de Strasbourg, ONDIF, Les Frivolités Parisiennes, 2e2m, Klangforum Wien, TM+), avec lesquels il a eu l’occasion de se produire en soliste.

Depuis 2008, il participe à de multiples albums et donne des concerts à l’international sur des scènes telles que : Tokyo Forum International (Japon), Salle Bourgie de Montréal (Canada), Philharmonie de Berlin (Allemagne), NCPA Mumbai (Inde), Hôtel Palmyra Baalbek (Liban), Jazz à Marseille, Festival Django Reinhardt, Café de la Danse, Opéra et Philharmonie de Paris, Seine Musicale, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Comique, Salle Pleyel, Auditorium de Radio France…

Lauréat de la Fondation CZIFFRA et Prix du Concours général des lycées, il est diplômé du CNSMD de Paris et de l’Université Sorbonne IV.

Avril 2024


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.