Arts-Scène Diffusion

Ma P'tite Chanson

PROJETS ORIGINAUX

Je chante la nuit 

 

Ma P'tite Chanson revisite le classique !

Véritable exercice d’équilibriste que celui entrepris par Agathe Peyrat (voix & ukulélé) & Pierre Cussac (accordéon & voix). 

Évoluant sur un pont suspendu entre musique classique et pop, ces deux touche-à-tout parcourent la plasticité du duo voix accordéon dans ses détours les plus inattendus.

Après un premier programme faisant la part belle à la chanson, les voilà embrassant le "grand répertoire" des maîtres Rameau, Puccini et Fauré dans un concert qui dépoussière les idées reçues.

À la croisée des mondes, ils imaginent un voyage sur le thème du jour et de la nuit, relevant le défi avec malice et bonne humeur communicative : un air d'opéra de Bizet devient un blues lumineux, une mélodie de Debussy se transforme en ballade mélancolique, les Beatles dialoguent avec Purcell ...

Et les chefs-d'œuvre endormis se révèlent plus vivants que jamais !

Découvrez le programme: Je chante la nuit

 

JEAN-PHILIPPE RAMEAU Soleil fuis de ces lieux

PAOLO CONTE Come di

BRIGITTE FONTAINE Éternelle

CLAUDE DEBUSSY Beau soir

GEORGES BIZET Je crois entendre encore

Trad. Irlandais Danny boy

MAURICE YVAIN Je chante la nuit

CAMILLE SAINT-SAENS Danse Macabre

GIACOMO PUCCINI E lucevan le stelle

J.B. PERGOLESE / LÉO DELIBES Que ne suis-je la fougère / Sous le ciel tout étoilé

BERNICE PETKERE Close your eyes

MURENA / MINVIELLE La vie d’ici-bas

CHARLES TRENET Le soleil et la lune

 

Yvan Beuvard, Forum Opera, 26 aout 2023

Duo insolite, pour d’improbables musiques, toutes également séduisantes : Agathe Peyrat, soprano de culture classique, au large ambitus et à la diction exemplaire, aux couleurs adaptées à chaque pièce, jouant (fort bien) de l’ukulele, s’est associée à Pierre Cussac, dont la maîtrise de l’accordéon de concert est exemplaire. De surcroît, les interventions vocales de ce dernier ajoutent encore à la palette. (...) l’intelligence des interprétations force l’admiration. Le clou du spectacle : un Boléro de Ravel où les voix, l’ukulele en guise de caisse claire, et un accordéon magistral, restituent l’incroyable progression, avec sa modulation attendue et son délire sonore. Un exploit, où l’humour le dispute à la tendresse.

Jean-Luc Clairet, ResMusica, Mai 2023

"Agathe Peyrat et Pierre Cussac offrent de Je crois entendre encore des Pêcheurs de perles, une interprétation suffocante d’émotion."

Je crois entendre encore

 



Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.