Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Dolce Vita

Marco Angioloni

Dolce Vita

Glossa, 2024

Ensemble Contraste
Marco Angioloni - ténor

Karine Deshayes & Ambroisine Bré - mezzo-sopranos
Juan-Carlos Echeverry - ténor
Charlotte Planchou - voice
Johan Farjot - piano & arrangements
Arnaud Thorette - viola
Rozenn Le Trionnaire - clarinet
Alix Merckx - double bass
Ensemble vocal : Iryna Kyshliaruk, Anara Khassenova - sopranos
Floriane Hasler, Eleonore Gagey - mezzos
Juan Carlos Echeverry - ténor
Olivier Gourdy - bass



Dolce Vita nous transporte entre amour, nostalgie, et rêve de voyage, entre opérette et chanson populaire, sur des airs célèbres, arrangés pour cet enregistrement par Johan Farjot pour l’Ensemble Contraste. Ce voyage intime, amoureux, et joyeux rassemble l’essentiel des goûts de cette époque en partie dominée par l’insouciance et la créativité effrénée. De Bixio à Benatzky, en passant par Lopez et Porter, ce séduisant programme remonte le temps jusqu’à Merrill et Piaf, en réservant de nombreuses surprises pour rêver, chantonner et passer une agréable soirée avec de talentueux musiciens. Un événement discographique pour les amateurs d’opéra comme de chansons populaires, et pour tous ceux qui souhaitent découvrir et redécouvrir les chansons emblématiques très célèbres de l’Italie et de la France. Vous partirez à Rome, Florence, Naples, sous le ciel de Paris et dans les airs jazzy de cette époque ultra-créative.


Vidéos






ACTUALITÉ

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles…

Lire la suite

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles chansons de Barbara grâce à des arrangements originaux à 21h00 au Théâtre de l'Usine. Se mêlent à la voix, un accordéon, un piano, un alto et une contrebasse.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Ma plus belle histoire d'amour

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour »…

Lire la suite

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour » dans le cadre des Musicales de Cormeilles en Pays d’Auge ce samedi 27 juillet à 20h30!

« Nous sommes en novembre 1963. Dans sa loge du théâtre des Capucines, Barbara griffonne sur un bout de papier les dernières paroles d'une chanson. Tremblante, toute de noir vêtue, la jeune femme de 33 ans entre en scène. Malgré l'émotion, la chanteuse s'élance et parvient au bout de ce texte qu'elle a mis quatre ans à écrire. Le public est bouleversé. Les dirigeants des maisons de disques sont conquis. La carrière de Barbara commence. La chanson s'appelle Nantes. Barbare chante les amours malheureuses, les rendez-vous manqués, les fantômes du passé. On la trouve étrange et mystérieuse, cette "longue dame brune", comme certains la décrivent, avec son allure de tragédienne. Pourtant, le succès est immense. Elle est devenue une icône. »

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.