Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Schubert - Mélodies Oubliées

Schubert - Mélodies Oubliées

Klarthe, 2024

Johan Farjot, piano
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Arnaud Thorette, alto



 


Presse

Sylvain Fort, Diapason, mai 2025

Le résultat est plus que probant (...) C'est aussi cela Schubert : le goût et la joie de faire ensemble de la musique qui touche. La veine plus allemande (Mignon, la Romance d'Hélène des Conjurés) est abordée dans ce même esprit, avec ligne, irisations et finesse du trait, et une louable plastique sonore jusque dans les passages les plus dramatiques.

L'entente entre Karine Deshayes, Arnaud Thorette et Johan Farjot est ancienne. Elle leur permet ici de se trouver sans se chercher. Un commun chatoiement, quelque chose de chaleureux dans la sonorité, un sens du « mitsingen » (jusque dans les arrangements pour piano alto seuls, tels Litanei ou An die Musik) les unit et donne à leur programme un charme particulier, ce qui, en Schubert, n'est finalement pas si fréquent.

Jean-Pierre Robert, ON-mag, mai 2025

(…) un programme en forme de schubertiade à partir d’œuvres méconnues et réinventées par le prisme de la transcription pour alto. Un univers à la fois familier et inattendu, défendu avec conviction. (…) Karine Deshayes y est souveraine, comme dans toutes les autres pièces, où sa large voix se plie aux exigences chambristes. Comme le piano de Johan Farjot prodigue un soutien toujours à l'écoute de ses deux partenaires.

Audio

La Romance d'Hélène avec Karine Deshayes

 


Auf dem Strom

 


Mignon, Op. 68

 


Der Hirt auf dem Felsen (Le Pâtre sur le Rocher)

 


ACTUALITÉ

Brooklyn Suites

Zachary Wilder & Ensemble Contraste sont en concert dans la Salle Cortot de Paris ce soir à 20h30 ! Souvenir des…

Lire la suite

Zachary Wilder & Ensemble Contraste sont en concert dans la Salle Cortot de Paris ce soir à 20h30 !

Souvenir des soirées familiales, ce programme « Brooklyn Suites » conçu par le ténor Zachary Wilder, accompagné par l’ensemble Contraste dépasse le cadre du simple récital. Il s’agit d’une veillée intime, où s’entrelacent mémoire familiale et imaginaire musical. Du chant yiddish aux lieder romantiques, des airs d’opéra au jazz et aux musicals de Broadway, Zachary Wilder, habitué à la musique ancienne, explore ici un vaste paysage sonore. Chaque pièce devient le reflet d’un voyage personnel, traversant les continents, les époques et les émotions. Une invitation à écouter le passé résonner au cœur du monde d’aujourd’hui.



Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.