Arts-Scène Diffusion

Ensemble Contraste

MUSIQUE DE CHAMBRE

Smile, l'Art des Crooners

Smile, l'Art des Crooners

 

Le concert "Smile" est une soirée élégante et poétique, qui traverse l'histoire captivante du jazz vocal, s'inspirant du célèbre standard de Charlie Chaplin pour explorer l'héritage des crooners de Frank Sinatra à Nina Simone. Pour capturer l'essence des époques musicales qui seront évoquées, l'Ensemble Contraste pourra compter sur le charisme du chanteur franco-britannique Hugh Coltman (2 fois Victoires du Jazz), familier de ces figures emblématiques du jazz.

Sur des arrangements originaux, imprégnés du romantisme des cordes - l'alto d'Arnaud Thorette et la contrebasse d'Alix Merckx - et l'énergie jazzistique du piano de Johan Farjot, le concert "Smile" s'adresse aux novices comme aux amateurs du genre dans une soirée d'hommage au chanteurs et chanteuses à micro.

 

Distribution :

Hugh Coltman, chant
Arnaud Thorette, alto & direction artistique
Alix Merckx, contrebasse
Johan Farjot, piano & arrangements

 

Programme détaillé :

1. Just A Closer Walk With Thee (traditionnel)
2. Basin Street (Spencer Williams)
3. Brother, Can You Spare a Dime? (Gorney/Harbourg)
4. Smile (Chaplin)
5. Gee Baby, Ain't I Good to You (Don Redman)
6. All to myself alone (Ray Charles)
7. Ballad of the sad young men (Fran Landesman)
8. Mac The Knife (Kurt Weill)
9. Amsterdam (Jacques Brel)
10. Black is the Colour (traditionnel)
11. In the wee small (David Mann/Bob Hilliard)
12. If you knew (Nina Simone)
13. I Fall In Love Too Easily (Jule Styne)
14. Stardust (Hoagy Carmichael)
15. Life On Mars ? (David Bowie)
16. Stairway To Heaven (Led Zeppelin)

Smile, l'Art des Crooners

 


Smile, l'Art des Crooners
Smile, l'Art des Crooners

ACTUALITÉ

Barbara, ma plus belle histoire d'amour

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles…

Lire la suite

Ce lundi 29 juillet à l'occasion du Festival de Saint-Céré (46), Albane Carrère et l’Ensemble CONTRASTE s’approprient les plus belles chansons de Barbara grâce à des arrangements originaux à 21h00 au Théâtre de l'Usine. Se mêlent à la voix, un accordéon, un piano, un alto et une contrebasse.

Cliquez ici pour visionner le teaser.

Ma plus belle histoire d'amour

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour »…

Lire la suite

La mezzo Albane Carrère & L’Ensemble Contraste créent leur tout nouveau programme « Barbara, ma plus belle histoire d’amour » dans le cadre des Musicales de Cormeilles en Pays d’Auge ce samedi 27 juillet à 20h30!

« Nous sommes en novembre 1963. Dans sa loge du théâtre des Capucines, Barbara griffonne sur un bout de papier les dernières paroles d'une chanson. Tremblante, toute de noir vêtue, la jeune femme de 33 ans entre en scène. Malgré l'émotion, la chanteuse s'élance et parvient au bout de ce texte qu'elle a mis quatre ans à écrire. Le public est bouleversé. Les dirigeants des maisons de disques sont conquis. La carrière de Barbara commence. La chanson s'appelle Nantes. Barbare chante les amours malheureuses, les rendez-vous manqués, les fantômes du passé. On la trouve étrange et mystérieuse, cette "longue dame brune", comme certains la décrivent, avec son allure de tragédienne. Pourtant, le succès est immense. Elle est devenue une icône. »

Cliquez ici pour en savoir + sur ce programme.


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.