Arts-Scène Diffusion

Canticum Novum

PROJETS ORIGINAUX

Frédéric Norac, Musicologie.org, 11 mai 2021

De cette intégration culturelle un des plus beaux bijoux est sans doute, ce magnifique chant « Au, Deus se sab'ora meu amigo » que magnifient la voix de Barbara Kusa et le kanun de Spyros Halakis.
Chansons d’amour, notamment ces très beaux « cantigas de amigo » qui font entendre l’amour au féminin, chants de pèlerinage, chants sacrés ou de dévotion, c’est bien à un voyage hors du temps où s’effacent les frontières culturelles que nous entrainent Emmanuel Bardon et son ensemble, à travers des répertoires qui se fondent en un fascinant kaléidoscope chatoyant de couleurs et de formes. Venues d’un lointain passé, un Moyen-Âge idéal et presque rêvé, les voix de Barbara Kusa, Lise Viricel, Emmanuel Bardon et Bayan Rida, pour les pièces du répertoire arabo-andalou, merveilleusement soutenues par un ensemble instrumental d’une rare richesse sonore leur redonnent une vitalité fascinante.

ACTUALITÉ

Festimômes

Ce week-end, comédienne et musiciens de Canticum Novum jouent « à domicile » en jetant l’ancre à la comète de…

Lire la suite

Ce week-end, comédienne et musiciens de Canticum Novum jouent « à domicile » en jetant l’ancre à la comète de Saint-Etienne afin de vous faire découvrir le spectacle Tapanak, une extraordinaire épopée qui nous plonge dans les cultures de la Méditerranée.

Teaser du spectacle

Dossier


Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.