Canticum Novum
PROJETS ORIGINAUX- premiereloge-opera.com, novembre 2023
- blogs.mediapart.fr, 23 octobre 2023
- classykeo.com, 20 octobre 2023
- Hémisphère son, juillet 22
- Classique Mais Pas Has Been, Juin 2022
- Le Monde, Septembre 2021
- L'amuse-Danse!, Blogspot.com, 12 Septembre 2021
- on-mag.fr, 23 juin 2021
- Resmusica.com, juin 2021
- Premièreloge-opera.com, 26 mai 2021
- Musicologie.org, 11 mai 2021
- Dernières Nouvelles d'Alsace, Septembre 2019
- L'Amuse-Danse, Septembre 2019
- La Nouvelle République, Juin 2019
- Latins de jazz... & Cie, 1e octobre 2017
- France info, 24 août 2016
- La Croix, 22 août 2016
- musikzen, 28 août 2015
- Lecourrier.ch, 8 août 2015
- Le Comtadin, juillet 2015
- On Mag, Juillet 2015
- Musicweb International, June 2015
- L'éducation musicale, Lettre d'Information n°93, juin 2015
- Le Progrès, 24 mai 2015
- Tombé du nid d'Euterpe, Anacluse, avril 2015
- Culture Box, 28 avril 2015
- Radio Notre Dame, 20 avril 2015
- Utmisol, avril 2015
- DNA, 17 septembre 2014
- La muse baroque, janvier 2013
- Classique news, 27 septembre 2010
- Journal d'Arte, 25 september 2010
- La Tribune – Le Progrès, 25 septembre 2010
- La Tribune – Le Progrès, 6 juin 2010
- La Tribune - Le Progrès, 16 décembre 2007
- La Tribune - Le Progrès, 26 mars 2007
- La Gazette de la Loire, 5 janvier 2007
- La Tribune - Le Progrès, 10 décembre 2006
Frédéric Norac, Musicologie.org, 11 mai 2021
De cette intégration culturelle un des plus beaux bijoux est sans doute, ce magnifique chant « Au, Deus se sab'ora meu amigo » que magnifient la voix de Barbara Kusa et le kanun de Spyros Halakis.
Chansons d’amour, notamment ces très beaux « cantigas de amigo » qui font entendre l’amour au féminin, chants de pèlerinage, chants sacrés ou de dévotion, c’est bien à un voyage hors du temps où s’effacent les frontières culturelles que nous entrainent Emmanuel Bardon et son ensemble, à travers des répertoires qui se fondent en un fascinant kaléidoscope chatoyant de couleurs et de formes. Venues d’un lointain passé, un Moyen-Âge idéal et presque rêvé, les voix de Barbara Kusa, Lise Viricel, Emmanuel Bardon et Bayan Rida, pour les pièces du répertoire arabo-andalou, merveilleusement soutenues par un ensemble instrumental d’une rare richesse sonore leur redonnent une vitalité fascinante.
PROCHAINS CONCERTS
Le Pontet (84), France
Opéra d'Avignon
Le Pontet (84), France
Opéra d'Avignon
Sauternes (33), France
Sauternes (33), France
Sauternes (33), France